Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 entrées analogiques sur la Tempest ????

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 733 vues
  • 7 followers
1 6 entrées analogiques sur la Tempest ????
Bonjour,
j'ai une question sur la Tempest (et à mon avis sur les synthés en général)

Ça veut dire quoi SVP : "Chacune des 6 entrées analogiques dispose de 2 oscillateurs analogiques plus 2 oscillateurs numériques"

Vu qu'il y a 16 sons par pattern, c'est quoi les entrées analogiques ? Un rapport avec les 6 sorties séparées ?
Un rapport avec le nombre de sons qui peuvent joués ensemble ? Est-il possible de faire 16 sons avec à chaque fois les 4 oscillateurs ensemble ou pas ? (sur la sorties master par ex.)

D'avance merci d'éclairer ma lanterne...

Et sinon, pensez vous que les sons échantillonnés dedans sont meilleur qu'une bonne banques de son charger dans Battery ? Je me dis que ça doit être bien d'avoir un element fait que pour ça qui s'enregistre dans un DAW comme un synthé quoi, un vrai batteur électronique : ) marre des banques de son de 30 gigas qu'il faut charger, sauver, recharger, avec des sons différents mais identiques... et qui viennent interrompre le "work flow" (j'adore ce mot, l'ai apprit ya pas longtemps :)

Messieurs dames, merci encore et à bientôt.
2

6 entrées analogiques => comprends 6 générateurs indépendants,chacun étant une addition d'un maximum

de 4 "oscillateurs",en fait 2 oscillos analogiques + 2 samples...

Il y a en effet 6 sorties séparées pour chacun des générateurs ou "voix"...

6 sons maxi simultanément parmi 32 (ou 16 suivant l'os) pour chaque pattern ou "beat"...

Concernant la banque de sons,elle est variée,moderne,typée et les samples sont relativement nombreux (+400) mais il manque les classiques auxquels sont habitués les utilisateurs de groovebox ou de grosses banques...(TRX0X)

 

3
Merci pour ta réponse.

Du coup, si j'ai bien compris, impossible de faire jouer les 16 sons dispos en même temps dans un pattern, même en sortie master ? :(

je peux sequencer les 16 sons tant qu'il ne jouent pas ensemble c'est ça ? Seuls 6 sons peuvent se "chevaucher" ?

Désolé si je me répète, mais c'est qd même un bel investissement, mieux vaut connaître avant les limites de la bête...

Merci encore Lovelygroove :)
4

oui

oui

en effet,il vaut mieux bien se renseigner car cette architecture à 6 voix et à 16 ou 32 pistes est assez déconcertante et impose certaines limites...

5
Merci beaucoup !!
6

Oui mais du coup des fois on arrive a des résultats innatendus...et ça groove!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Je remonte le sujet pour être sûr de bien comprendre car cet instrument m'intéresse.
On programme donc autant de voies qu'on le souhaite, mais lorsqu'il joue, il ne pourra produire que 6 de ces sonorités simultanément, c'est bien ça ?
Donc il vaut mieux éviter d'avoir beaucoup de sons avec des release longs.
8
Citation :
On programme donc autant de voies qu'on le souhaite, mais lorsqu'il joue, il ne pourra produire que 6 de ces sonorités simultanément, c'est bien ça ?

Donc il vaut mieux éviter d'avoir beaucoup de sons avec des release longs.

Oui, absolument
9
Ca paraît limite mais en même temps , ca permet d'épurer vachement c'est finalement très pratique car on en vient à se focaliser sur le plus important à chaque fois .
C'est une limitation qui pour moi est très créative ;)
10
je rajouterais un truc pour completer l'intervention de zap32:
on arrive QUE a des trucs inatendus avec ce bestiau.
Je pense que c'est pour ca que les gens la revende, elle est super déroutante

et oui 6 sons en meme temps mais perso j'ai rarement eu de problèmes avec ca. ceci dit je ne fais pas de live avec et je resample direct dans ableton.
apres tu peux assigner tes sons par voix ca aide pas mal pour eviter les coupures

Si tu veux un truc ou t'es a l'aise directe avec les sons que tu connais tu vas pas etre content du tout je pense. c'est la seul machine vraiment apart que je connaisse tout le reste tu peux t'en raprocher avec des plug in. la ... non.

Pour les son enregistrés t'as tout ce qu'il faut (ils ne sont pas meilleur et passent par le circuit analo de la machine qui en fait un truc différent direct). Pour étoffer mon propose je dirais meme que c'est presque obligé d'utilisé un oscillo analo et un numerique pour développer le potentiel de la machine