Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

  • 103 réponses
  • 17 participants
  • 26 078 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ? 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]

Afficher le premier post
31

Citation de : lolsixteen

Merci Danhill pour le compliment,toi aussi tu n'as pas fait de chichi,c'est cool:bravo:

Si ca pouvait rouler comme ca à chaque fois :) J'ai mis une annonce aussi pour vendre un virus ti 2 polar , bah je l'ai vite viré cette annonce .. Entre le mec qui te dit , je le veux bien , mais si je te paye tu vas jamais me l'envoyer :) Un autre qui veut t'échanger contre 3 synth pourrit , et j'en passe ca ma trop gaver en deux jours de temps !!!!

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 11:36:56 ]

32
Et bien ça me rappel quand j'ai voulu vendre mon Virus B il y a quelques temps ... ça n'a pas été simple !
33
Ce n'est toujours pas une vrai LINN 2 !!
Comme il était annoncé initialement ....un jour peut être ! icon_facepalm.gif
34
Pour l'anecdote Dave Smith devrait recevoir un "Technical GRAMMY Award" en 2013 pour ses travaux et le developement du midi ... en espérant que la tempest dispose d'une implantation midi à la hauteur d'ici là :mdr:

edit
https://www.synthtopia.com/content/2012/12/12/dave-smith-father-of-midi-to-get-technical-grammy/#more-46308

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 07:24:04 ]

35
j'en ai vendu un :
- le son : j'avais une jomox airebase 99 payer 300 euro qui sonnais mieux surtout dans le kick et les toms.
- les sons de synthe correspondent moins à que j'attends comparativement à l'evolver( pas de ring mod, richesse de timbre avec les osc moindre)
- idem pour les effets : c'est un delay midi sur le tempest :(. et je prefere la disto de l'evolver
- travail avec ordi difficile : problème de synchro, pas d'implémentation midi.
pour le prix je préfère avoir plusieurs evolver desktop d'ocaz et taper dans les jomox pour les drums....personnellement
36

Eh oui,ni une super bar,ni un super synthé,juste une machine très attachante malgré tout...

 

37

Moi c'est le contraire , c'est la disto de l'evolver que j'aime pas ( et c'est mon synth préféré ) Je le trouve bien mortel moi le Tempest , il tient très bien la synchro en slave , elle à un groove d'enfer cette bécane  :) Il va très bien avec le reste de mes  machines sur tous avec la jomox 888 ET 09  !!!!

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 19:14:22 ]

38
C'est une machine au son très singulier.
elle a énormément de personnalité sonore et c'est pour ca qu'elle est geniale.
si on veut un gros son de drums bien formaté , effectivement ce n'est pas du tout la bonne BAR dans laquelle investir. Elle n'a pas été crée pour ca je pense.
39

+ 1 , j'avoue , en Bar seul le Tempest c'est pas le top !!!! Mais qu'est ce que ça groove ..... Et pour les fx c'est pareil , regarde les effets externe  chez Eventide , tu vas prendre ta claque . En général les effets interne de machines ne cassent pas des briques ,c'est pour ça que j'aime pas le tout en un :)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 19:22:48 ]

40

Perso,je n'ai pas retrouvé en elle le gros son de mes Jomox xbase09 et 999,

je n'ai pas retrouvé la flexibilité des p-locks et du séquenceur Elektron,

je n'ai pas retrouvé la distorsion analo exceptionnelle de ma pédale moog MurF,

après,certes elle "groove",mais pas davantage finalement qu'une simple groovebox type MC505 équipée de fonctions ciblées...

Après,à priori aucune machine ne répond à ce cahier des charges donc la Tempest reste hyper polyvalente

mais pour 1800€ on peut aussi multiplier les machines pour un résultat très certainement meilleur!