Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

  • 103 réponses
  • 17 participants
  • 26 069 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ? 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]

2

Bien souvent, ils revendent pcq une fois achetées ils ne savent pas s'en servir ou prendre le temps de l'exploiter a fond...ou alors pcq une nouvelle machine sort : Analo4 ?

3
Ou alors peut être marre d'être les beta testeur de cette bar depuis sa sortie et d'attendre des fonctions que pas mal de machines font déjà ...
Enfin ça approche , les màj tombent très régulièrement ces dernières semaines en éliminant petit à petit les bug et puis cette bar vaut vraiment le coup d'attendre un peu que l'os évolue ...
4

Oki merci pour les réponses , j'ai eu une spectralis 2 , niveau suivi de Maj je pense que Dsi font beaucoup plus d'efforts que chez Radikal Technologies ;) Vous m'avez convaincu , merci ;) Y a plus qu'a regarder si elles sont toujours dispo en occase ?

 

Techno écoute ici

5

 Vendue aujourd'hui même...et en effet je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus...j'ai adoré l'interface,les fonctions  mais le son ne m'a pas emballé...décevante comme bar (samples bof et absence de catégories ou d'accès rapide),je vois plus en elle un synthé,impression confirmée par le fait que les utilisateurs ayant participé au contest sur le forum dsi ont proposé à 90% des sons de synthé et non des sons percussifs et aussi par le nombre d'utilisateurs qui galèrent pour lui faire sortir de simples bons kicks (un comble pour une bar!)...

Bref,une très bonne machine à n'en pas douter,mais à déconseiller comme bar unique...

 

et puis c'est vrai qu'avec les p-locks de la nouvelle Elektron le "workflow" risque d’être encore meilleur bravo

6

Citation de : Lovelygroove

c'est vrai qu'avec les p-locks de la nouvelle Elektron le "workflow" risque d’être encore meilleur bravo

 

Meci Pour ton avis Lovelygroove ;) je me tate de re chopper une  MD mk2 ou tempest , pour le kick no pronème pour moi , j'ai une jomox 888 et une 09 !!! Je pense que la tempest fera un bon compagnon pour des bleeps et des sons chelous  avec mes racks modulair (à voir si la sync out sort à la prochaine MAJ ) . Si tu cherchais une bar , je comprend pas , le A4 c'est un synth et pas moyen de faire de la polyphonie dessus !!!! Mon style est surtout  techno minimal bien péchu( Memnok , silent steps )  . les jomox sont très bien , mais ca reste assez figé quand même , ca pousse pas assez loin !!! 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 23:06:37 ]

7
Le tempest a la meilleure interface et flow jamais connu à ce jour sur une Bar / synth. Tu construits des pattern plus rapidement que sur n importe quelle machine. J étais tenté par le A4 mais au final je suis perplexe , les démos sont imbibées d effet (et va savoir s ils n ont pas aussi mixé / masterise le tout) les hautes fréquences sont a la limite proche du vst sylenth .

J ai un gros doute à vrais dire sur ses qualités soniques. Oui le tempest ne sonne pas aussi lourd qu un jomox ou vermona drm1 mais le jours ou il pourra sequencer d autres machines je pense que ca va le faire!

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8

Citation de : bloodofjesus

 J étais tenté par le A4 mais au final je suis perplexe , les démos sont imbibées d effet (et va savoir s ils n ont pas aussi mixé / masterise le tout) les hautes fréquences sont a la limite proche du vst sylenth .

J ai un gros doute à vrais dire sur ses qualités soniques. Oui le tempest ne sonne pas aussi lourd qu un jomox ou vermona drm1 mais le jours ou il pourra sequencer d autres machines je pense que ca va le faire!

 j'ai hate pour la sync out alors !!!!! Oui j étais tenté  aussi par le A4 , part la suite je me suis dit que ce n'etait pas une grande révolution ce A4 quand on a des modules analo  . Mais mieux vos chopper 4 ou 5 modules  au format eurorack qui seront bien plus performant ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 23:01:01 ]

9

 C'est clair que le A4 n'est pas une bar et ne se suffit pas à priori à elle même,mais complétée par une Jomox ou autre elle devient très intéressante...

Tout à fait d'accord avec toi bloodofjesus...le séquenceur est bien foutu et ergonomique...mais si l'on accroche pas aux sons de la machine l'argument ne suffit plus!

Après c'est une question de goûts et de besoins..................................

10

Yes Lovelygroove ont te comprend ;) Je le redit encore une fois , au moins chez DSI y a des MAJ , meme si c'est long , chez RT spectralis 1 OU 2  ils nous ont juste vendu du rêve les fumiers !!!!! Ils ont même bannie une personne de leurs forum car il demandait si les maj sortiraient un jour :(

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 23:31:44 ]