Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz numérique sur la Tempest ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
1 Buzz numérique sur la Tempest ?
Bonjour,
j'ai acheté une Tempest hier :aime: Bon ça s'annonce plutôt très bien.

Mais j'ai un doute sur le fait que ma machine soit défaillante :

Pourriez vous me dire si quand vous mettez le compresseur à peu près au 3/4 avec un master volume au 3/4 aussi : Quand j'enclenche la disto, j'entends une sorte de click au moment ou elle s'enclenche(approx 10% de la course du potard), et j'entends quelque chose même quand je tourne le bouton disto quand je suis sur stop..

Aussi, quand j'ai disto 3/4 compress 3/4 volume 3/4 (à savoir un gros niveau de sortie de la bête) et que je suis en mode 16 sound : j'entends un petit souffle, normal, mais quand par exemple je clique sur 16 mute, apparaît alors une sorte de buzz numérique pas très fort mais vraiment désagréable (du genre buzz de transfo d'un ordi branché sur une sono)

ça me le fait aussi quand j'active le click, et quand je le désactive pendant que je suis en mode play, ce buzz reste même jusqu'a ce que j'appuie sur stop et que je appuie de nouveau sur play ou la il disparaît..

Désolé c'est vraiment pas très clair, je vais poster une petite vidéo dans la journée pour illustrer ces soucis qui me paraisse quand même un peu "gros" quand même..

Et merci en tout cas à vous de lire ceci
Mattia
2

Salut merlino et félicitation pour ton achat  icon_bravo.gif ...

 

Donc concernant le click de la disto ça doit être normale (ça le fait aussi chez moi) et le sujet a déjà été abordé ici https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.515519,quot-clic-quot-electrique-sur-distorsion.html

 

Citation :

 Aussi, quand j'ai disto 3/4 compress 3/4 volume 3/4 (à savoir un gros niveau de sortie de la bête) et que je suis en mode 16 sound : j'entends un petit souffle, normal, mais quand par exemple je clique sur 16 mute, apparaît alors une sorte de buzz numérique pas très fort mais vraiment désagréable (du genre buzz de transfo d'un ordi branché sur une sono)

La même sur ma Tempest ... en mode mute le buzz est du aux leds des pads , démute progressivement tes pistes et tu entendras le buzz diminuer progressivement , j'ai plus ou moins le même problème sur mon RME lorsque j'enclenche le rétro éclairage au delà d'un tiers de la course de l'encodeur .

 

Par contre je n'ai pas de buzz avec le click , bon après avec ce type de réglage comp /disto à fond c'est un peu normale de récupérer tout ce qui traine dans la machine ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 19:31:29 ]

3
Merci synoptik : )