Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour OS 1.2.6.24

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
1 Mise à jour OS 1.2.6.24
Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir le nouveau topic car je me perds dans tant d'objets de ce forum (et encore plus dans le forum sur le site DSI).
Je suis nouveau dans ce groupe et j'ai mon Tempest avec l'OS main 1.2.
J'ai vu sur le site DSI qu'il existe la version béta de l'OS main 1.2.6.24 et panel OS 1.3
Je voudrais savoir :
1. Avez-vous fait cette mise à jour? En êtes-vous contant? Sur le site de DSI je vois les remarques qu'il y a encore des bugs et encore des nouveaux... Ça vaut le coup? Les nouveautés sont elles pertinentes? 
2. Pour mettre à jour l'OS, dois-je passer par les versions intermédiaires ou je peux installer directement à la dernière?
Merci pour vos lumières
2
Pas encore installé mais visiblement cette dernière version semble corriger pas mal de bug , sinon oui tu peux mettre à jour direct sans passer par les précédentes .
3
merci
je vais essayer de l'installer
vivement une version définitive
4
Il reste le bug de la première note non jouée au premier overdub et quelques broutilles. Globalement, ça marche vraiment bien. le problème des doubles-frappes du à la quantitification est quasiment résolu, et ça, ça change tout niveau niveau plaisir de jeu en temps-réel ! :)
La fonctionnalité Playlist est achevée également.
Apparemment, l'OS 1.3 ne devrait pas tarder (Dixit Chris Hector de DSI sur prophet5.org)
5
Et oui ça approche :bave:
6
bon, j'ai installé la màj (pas sans difficultés - j'ai du passer par la prise midi avec uno sport, ça passait pas par l'usb).
donc ça marche - il y a toujours quelques bizarries, mais bon passons. j'aime bien cette machine - c'est comme même étonnant de mettre autant de temps pour régler l'os. et nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge...

j'ai découvert des nouvelles fonctions sympas - playlistes, pad monitoring...
et encore une fois la surprise - c'est sympa mais pas jusq´au bout

playlistes - il y a 4, bien! mais impossible de passer d'une liste à l'autre sans arrêter la machine...

pad monitoring - bien! mais les notes enregistrées sur un pad (a1 par exemple) ne sont pas envoyées vers midi out... on ne peut pas piloter un synthé externe (les bases d'un séquenceur midi!), on peut seulement utiliser comme clavier externe... booouh...

et puis le comble! (pour l'inventeur de midi et celui qui a tous les autres produits complètement "midifiés") aucun contrôle n'agit pas sur midi entrant ni n'envoi aucun signal midi! pour programmer - c'est comme même pas très pratique. pour moi, qui aime bien la formule "1 potard - 1 fonction" c'est assez difficile.

voila, j'ai fait mon râleur (tempest coute comme même une petite fortune) corrigez moi svp si j'ai tort ou n'ai pas compris quelque chose
d'ailleurs savez-vous comment marche la fonction de calibration des pads?
merci à tous
7
lbgo000 -> C'est clair que ce qui manque le plus au Tempest actuellement, à mon avis, ce sont des fonctionnalités de séquenceur MIDI externe.
Rien que de pouvoir piloter un autre synthé via midi en mode "Tuned Pads", en envoyant des messages de notes MIDI et non le numéro de pad joué, ça serait une grande avancée.
Il faudrait pouvoir dire, pour un pad, si les messages correspondant à ce pad sont joués sur le Tempest, ou envoyés via MIDI, ou les deux. Et évidement que les contrôles soient tous possibles à mapper à des messages MIDI.

L'OS continue d'évoluer malgré la sortie imminente du P12, c'est quand même bon signe.
Un peu de patience et on aura un OS sans bug et truffé de fonctionnalités.

Actuellement, avec ses quelques petits bugs et sa tonne de fonctionnalités manquantes, je suis quand ême incapable de trouver une machine capable de rivaliser avec le Tempest.

C'est un outil d'une extraordinaire simplicité, et pourtant tellement riche et fun à jouer. :bave:
8
ouai c'est vrai que c'est relou ces MAJ interminables,mais comme dit blobfish, meme avec un tas de truc qui manque, comme elle sonne c'te machine , je peux pa le vendre !
faut juste etre patient, ya tellement de chose a en tirer, meme avec l'OS actuel.....
9
je vous remercie tous pour votre aide et conseil
effectivement, il faut être patient et la sortie de P12 "explique" peut-être la lenteur de finalisation d'os de tempest...
10
Oui c'est exactement ça et la V1.3 risque de mettre un petit peu plus de temps à arriver mais il y a tout de même une bonne nouvelle , l'implantation midi semble être sur la bonne voie concernant la Tempest .

Pym :
Citation :
I've been spending a lot of time on the P12 stuff lately, so I haven't polished off the flam bug yet. I'm going to try and spend some time looking into it next week, but I can't promise a release date since the fix has proven to be more complicated than expected.

On the bright side, I have got MIDI working on the P12 which means the implementation for the Tempest will be pushed out pretty rapidly after 1.3.