Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi clock et transport

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 midi clock et transport
savez vous si on peut dissocier l'horloge de la machine et le transport ?
dit autrrment : si la machine recoit du midi ( est esclave ) peut on lui dire "ok " pour recevoir les infos de transport et qu'elle reste independante niveau clock ?
On peut faire ca sur les machines elektrons ...
pas trouvé sur la tempest et ca me serait utile
2
Ce n est pas config mais pour moi je pense que c est faisable
Le midi clock mode ne concerne que l horloge midi
Tu peux être plus précis sur ce que tu veux faire
3
je voudrais faire en sorte que ma machine maitre ( une octatrack) envoi a la tempest toutes informations midi ( cc, play stop, etc ... ) mais pas l'horloge car je voudrais pouvoir regler independamment le tempo de la tempest / à mon octatrack.
mais je crois que c'est pas possible car dans les reglages "systeme" de la tempest lorsque qu'on veut mettre la tempest en slave , ca se joue sur le parametre "clock" => "master" "slave" "slave thru" comme possibilité.
4
Bah en fait c est ma config et chez moi ca fonctîonne parfaitement !
Ma tempest est maître juste pour le clock vers l OT mais l OT pilote ma tempest et lui envoi des cc
5
et donc tu regle la tempest sur master ?
mais si tu fais ca et que tu appuie sur le bouton play de l'octatrack, est ce que ca lance le bouton play de la tempest ?
6
Citation :
et donc tu regle la tempest sur master ?

Oui
Citation :
mais si tu fais ca et que tu appuie sur le bouton play de l'octatrack, est ce que ca lance le bouton play de la tempest ?

Effectivement c est possible ...j fais plus attention
Je regarde demain pour être sur à 100%
Mais c est la seul limite
7
Citation :
mais si tu fais ca et que tu appuie sur le bouton play de l'octatrack, est ce que ca lance le bouton play de la tempest ?

Tu as raison le bouton play /stop de l OT ne lance pas le séquenceur de la tempest !
Moi je lance play avec la tempest pour la rythmique
Mais on peut lancer play sur l OT pour piloter un synth IN Channel de la Tempest
8
donc c'est ca on peut pas dissocier l'horloge midi des messages de transport midi .
tanpi, je vais faire autrement !
merci quand meme life vest
9
Le seul souci c est de lancer le morceau avec la Tempest ! Non ?
10
oui .
par habitude et reflexe , je prefere tout faire avec l'ot. histoire d'ergonomie quoi ...