Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest => "Tanzbar" sounds ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 2 followers
1 Tempest => "Tanzbar" sounds ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une "Tempest" et j' hésite à prendre aussi une "M.F.B. Tanzbar".
Pensez vous que l'on puisse reproduire les sons punchy de la "Tanzbar" avec la "Tempest" :?:
(Avec du travail bien sûr)

J'ai injecté les samples (gratuits) de la "Tanzbar" dans ma "machinedrum",
mais la conversion en 12bit et le manque de modularité n'est pas terrible, je trouve... :??:

Est que la dépense vaut le coup, votre avis :?:
Merci !
2
Hello mesaboogboog,
Pour faire simple et possédant les 2 instruments, on a bien a faire à des entités bien distinctes avec des personnalités sonnores spécifiques. La MFB est brute, grasse, avec un accès directe aux réglages sans sous-menus sauf pour quelques paramètres ...

La tempest c est plus une usine à gaz et un outil de performance très efficace, le son étant un peu moins "vintage" plus polis, les kit avec le dernier OS sont très bons par exemple mais n ont pas la patate de la tanzbar , l édition/création des sons demande plus d'efforts et de temps.

mais au fait la MFB sonne mieux pour ce type de son analo a l'ancienne que tout ce qu il y a d actuel selon moi (élektron AR par exemple ) et je préfère ses kick /clap a pas mal d anciennes machines . C est une question de goût surtout, il y a pas mal de vidéos sur YouTube pour te faire une idee et si tu peux l écouter de toi même c est encore mieux.

Les 2 sont complémentaires car couvrent des esthétiques distinctes sans trop d overlap, si je devrai en prendre qu une je commencerai par la tempest

P.s: une tanzbaer light va bientôt voir le jour, si le son est au rdv avec quelques économies genre pas de patch panel ou de piste de basse/synth anecdotique, cela peut valoir la peine selon le prix

En espèrant que cela t aide un peu à te faire une idée.

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 12:16:22 ]

3
Je suis plus que conforté par ton avis, Merci "bloodofjesus" ! :bravo:

J'adore la "Tempest" qui est une machine incroyable et très intuitive avec des sonorités plutôt modernes, oui.
Le son de la "Tanzbar" semble bps plus traditionnel. TR-808/TR-909 like, avec un petit quelque chose de différent, qui me plaît bien.
( J'ai eu une TR-8, mais j'étais pas convaincu par les sons, l'architecture et l'orientation plutôt "Live" de la bête. ) :non:

Je me demandais si la Tempest pouvais imiter aisément les sonorités de la "Tanzbar" ? Probablement pas donc...

"Tanzbar" commandée : je ne devrais pas le regretter j'espère.

:)

4
Je t en prie,
Le grain sonore de la tanzbar est bien différent en effet du tempest, on peut difficilement s'en approcher, après pour la plupart des auditeurs je ne suis pas sur qu ils entendent ces différences (ils le sentent plutôt),
je fais le test avec ma copine de temps en temps sur des draft avec différents instruments, elle ne peut pas toujours entendre ce qui change mais sent des décalages et mes des adjectifs pas très musicaux :-D


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5
Ok, je vais entendre ça la semaine prochaine !
Je vais bien m'amuser, j'ai hate !!!!! :aime:
6
Tu me dis si je me trompe mais sur la tanzbar il y a 2 bassdrum, sur la prochaine version une seule en regard des photos que j'ai vu
7
Salut,
Arrivez-vous à obtenir des sonorités type 909 avec la Tanzbar ? Clap, Hats et Ride notamment ? Si oui, auriez-vous des démos à partager ? Merci !