Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son utiliser vous avec la tempest?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 438 vues
  • 5 followers
1 quelle carte son utiliser vous avec la tempest?
Bonjours les audiofanziniens! je me présente lucas, je possède une dsi tempest depuis un mois et je trouve le son molasson,
je n'utilise pas encore de carte son ni les sorties séparer, je voudrais connaître votre installation, j'ai hésiter à passer dans une table de mix avant la carte sont pour pouvoir mixer chaque sortie, je suis un peu perdu! on m'a parler d'un filtre sherman filterbank pour que le kick soi puissant et dynamique, je suis un peu nouveaux en forum donc soyer indulgent
merci beaucoup lucas
2
ok je croyais qu'il y avait de la vie ici!!! 28 vue et personne qui répond!!! j'ai du mal formuler ou je sais pas mais avec une table de mix je doit mettre les grave à fond pour sortir un kick qui frappe bien, j'ai pas trop envie d'acheter trois fois une carte son!
3
Salut,
Difficile de te conseiller une carte son ! il en existe des centaines !
Perso j'utilise les sorties séparées , ces dernière rentrent dans mon interface (carte son ...) Avid 8x8x8 .
Je n'ai abslument pas à me plaindre du son, encore moins du kick ;)
Je ne pense pas non plus que tu es besoin d'un filtre supplémentaire pour faire grossir le son.
Dans tous les cas, sorties séparées ou pas, ça cogne sec cette Tempest !!!!
Pour faire simple, prends en une qui accepte du 96hz d'échantillonnage et 24 bit. Si possible qui a une dizaine ou douzaine d'entrées.
Voili, voilà ce que je peux te dire compte tenu de ta question , en espérant que cela t'aidera un peu ;)
4
merci beaucoup après le sujet et aussi pour receuillir vos installation de tempest( de la tempest au systeme de diff)
encore une fois pour ce faire une idée mercide ta contribution :)
5
Au risque de me répéter, lorgne du coté d'une carte à 96hz et 24 bit.
Cependant ça ne tapera pas plus fort, que les choses soient claires .....c'est juste que le signal sortant de ta Tempest sera mieux restitué .Rien à voir avec le punch donc ;)
6
je rajouterais une pédale de compression et overdrive sur la voie du kick ça devrait me satisfaire
7
Citation :
je rajouterais une pédale de compression et overdrive sur la voie du kick ça devrait me satisfaire

C est peut être pas la machine qu il te faut !
Comme dit plus haut , cette machine envoie du lourd , à toi de créer ou de choper sur le net des kicks ou autres
8
Ceci étant, un petit compresseur mais surtout pas en pédale sur la sortie du kick ! oui !!!
J'en met un en insert sur ma piste Kick de Pro Tools, et le kick qui était grandiose, devient une pure merveille.
Attention à bien régler le temps de d'attaque et de release de manière à ne pas écraser l'attaque si caractéristique de ce que peut réaliser la Tempest.
Du moins, c'est comme cela que j'aime mes Kicks.Je ne me vois pas les enregistrer sans compresseur.Meme chose pour les Snares d'ailleurs.
Pour l'overdrive, la on est plutôt dans l'habillage du Kick, donc affaire de gout ! ;)
9
pour que ca cogne , il faut maitriser un minimum la synthèse . ce n'est effectivement pas un histoire de carte son .
Après tu peux aussi toujours traiter la dynamique dans le mixage a l'ordi, apres enregistrement ....

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 17:29:24 ]

10
d'accord avec Delkaboy, une carte son ne fera pas davantage "cogner" ton kick, elle sera là pour la qualité de restitution du son en entrée et en sortie de chaine. Si tu veux faire des kicks qui claquent avec la tempest, il faut passer du temps dessus et faire des écoutes comparatives avec des samples dont tu es sûr qu'ils fonctionnent bien dans un mix. Voilà un lien utile qui permet de bien commencer :
https://stimresp.wordpress.com/2012/02/20/tempest-recipes-bass-drums-part-i/