Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest vs Spectralis

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 989 vues
  • 7 followers
1 Tempest vs Spectralis
Hello,

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
2
c'est pas la même chose du tout mais la spectralis a l'air assez énorme aussi....par contre ça n'a pas l'air évident d'en trouver une....j'avais pas mal hésité entre les deux, ce qui m'intéressait dans la spectralis c'était la partie sample inexistante sur la tempest mais finalement je suis très heureux de ma Tempest
3
Salut Senseï, en fait quand j'avais la Spectralis il me manquait des percus analos et d'un autre côté çà me prenait la tête de chercher des samples pour la Spectralis. En même temps la Tempest me fait toujours franchement rêver sachant que la Spectralis pour les samples est vraiment géniale. Du coup je l'ai vendue pour acquérir une AR. L'AR est fabuleuse avec ses drums analos et peut utiliser aussi des samples. J'ai pas vraiment testé les samples mais pour les drums analos franchement c'est ce qu'il me fallait. Je pense que la tempest aurait été tout aussi bien. A voir dans le futur ce que l'AR donnera avec des samples quand j'en aurais besoin ... sinon, à part retrouver une Spectralis je vois pas trop quoi utiliser pour des samples de drums ....
4
bah moi j'ai une MPC 500 que je vais revendre d'ailleurs car comme je le disais je suis ravi de la tempest qui si elle ne peut pas importer des samples dispose d'une banque de samples perso pas dégueu et assez complète....comme je ne fais que du studio, quand j'aurais besoin/envie d'utiliser des samples j'utiliserais les drumracks de Live qui à ce niveau sont mortels et permettent bien plus de choses que tout le hardware de la terre.....je vais garder mon pognon pour acheter un/ des bons synthés comme matrixbrute/sub 37/prophet08
5

Salut Chapolin...ça faisait longtemps icon_coucou.gif

Pour créer des drums analos, clairement l'AR (que je possède) est plus efficace que la spectralis (que j'ai eue) qui possède un moteur de synthèse conventionel et donc pas optimisé pour créer des drums...

A mon sens:

_AR: les + : moteurs de synthèse optimisés, effets, p-locks, encodeurs et donc pas de sauts de valeurs, la dernière grosse mise à jour qui permet de retrouver les sonorités de feu la MD, son séquenceur.

        les - : gestion laborieuse de la mémoire du +drive qui gâche le plaisir... Les fonctions qui se rajoutent et des raccourcis toujours plus nombreux, aucun preset ou solide banque de "sounds" toute faite qui faciliterait la prise en main. Pas de séquenceur midi icon_tresfache.gif

_Tempest: les + : Ergonomie, prise en main, fonctionnalités sympas pour le jeu live, samples nombreux, gestion de la mémoire

                les  - : C'est plus un synthé classsique qu'une BAR, galère sans nom juste pour faire sonner un kick...

L'utilisation de potars avec sauts de valeur...du foutage de gueule pour le prix...pas d'automations...un séquenceur plus rigide si l'on veut modifier les valeurs d'un pas précis, on est à mille lieues des p-locks! Les six parties...

Une autre possibilité que j'envisage c'est l'utilisation d'un séquenceur unique et puissant comme le pyramid et un vrai générateur de drums compact qui propose des presets superbes et une ergonomie bien pensée...avec en bonus des effets:

6
J'ai lorgné du côté de la nord drum mais j'ai entendu dire que le son était un peu en dessous niveau présence, du coup je l'ai écartée ...
7
moi ce qui me gène le plus dans la nord drum c'est l'absence de sorties séparées alors qu'à côté de ça les sons ont l'air tout à fait géniaux
8
alors chapolin as tu sauté le pas, j'ai possibilité de troquer mon spectralis contre un Tempest , j'ai peur de faire une bêtise , relou
9
t'as pas la possibilité de tester la tempest en magasin?
pour quelle raison souhaites-tu cet échange? son/ergonomie?
10
Dsl j'avais pas vu que ce fil avait continué.

Donc en fait je n'ai pas sauté le pas avec la tempest car je dois pouvoir importer des samples. Donc rédhibitoire.

Cela dit si tu peux te passer de samples alors je pense que la tempest peut vraiment le faire. De plus elle a des possibilités de voix de synthé et donc peut jouer sur les mêmes territoires que la spectralis.

Du coup je me suis tourné vers une Analog Rytm. J'avais un peu peur pour les samples, étant en plus sous linux mais au final çà fonctionne et le sons des samples me convient bien et même plus ... Pour les drums analogiques c'est vraiment la grosse claque, je m'éclate grave.

Mon gros soucis c'était de trouver des bons samples pour la spectralis, mais je voulais quand même garder cette possibilité et surtout acquérir des drums analogiques. Par ailleurs je suis vraiment armé niveau synthés, donc j'ai pu troquer ma spectralis. Enfin dernier argument je fais tout avec ma daw. Mais si j'avais été sur le terrain, évidemment le séquenceur de la spectralis est énorme.

Alors qu'as-tu fait ?