Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet integration avec d'autres machines

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
1 integration avec d'autres machines
Hello
vu les bugs que je lis ici ou là je me demandais comment se comporte la tempest. Je compte en acquérir une, et l'utiliser autant en studio qu'en live.
- peut elle etre facilement maitre/slave en sync?
-peut on la piloter facilement en midi, note ou CC?
- peut-elle etre le seq principale qui pilote des periph.

Je compte monter un set live avec une pedale RC300 boss, laptop avec live pour les sample et synth, et tempest pour les boucles, c'est viable?
Merci pour vos réponses!
Juko

http://jukozone.org

2
- peut elle etre facilement maitre/slave en sync?
je n'ai pas de problème particulier de synchronisation. dans les deux sens master ou slave. j'utilise souvent en slave. en master quand j'ai besoin de changement de tempo à chaqun pattern

-peut on la piloter facilement en midi, note ou CC?
pilotage facile par les notes - pad ou pattern, pas les deux. pattern est légérement plus compliqué - il faut envoyer la note de changement de pattern un peu en avance.
tempest répond à quelques CC - qui agissent uniquement sur les paramètrés du pattern, donc sur tous les sons en mêmes temps


- peut-elle etre le seq principale qui pilote des periph.



Je compte monter un set live avec une pedale RC300 boss, laptop avec live pour les sample et synth, et tempest pour les boucles, c'est viable?
pour les boucles - je ne sais pas ce que tu veux dire par ça, en tous les cas, tempest n'importe pas des samples, donc pas de boucles dans ce sens. si non, je vois aucun pb pour la config que tu cites. j'utiliserais tempest comme slave là dedans

la prise en main au niveau de création des sons peut s'avérer laborieuse avec tempest, mais une fois passé cette étape, c'est une très bonne machine. composition des grooves en drumming live directement sur les pads est excellente, step by step est correcte - mais il y a plus érgonomique chez les autres.

c'est une des rares machines où on peut avoir les notes binaires et ternaires à l'intérieur du même pattern