Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto 808 emulation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 5 followers
1 Tuto 808 emulation
Salut les Tempesters

Dave Smith a fowardé via facebook ces vidéos pour émuler kick et clap de 808.
Je partage ici car je trouve que le mec fait du bon boulot de synthèse, si ca peut inspirer..:bravo:
A suivre, le snare 808

2
3
C'est propre encore une fois. C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec. Plus le temps passe et plus je l'aime cette machine d'exception :bravo:
4
Citation :
C'est propre encore une fois. C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec. Plus le temps passe et plus je l'aime cette machine d'exception :bravo:

:bravo: je ne lui trouve que 2 défauts :
La polyphonie 6 voies le top serait 12
La possibilité d enregistrer des accords en temps réel
Autrement c est que du bonheur !
5
6
7
Des tutos au top, et rapides qui donnent un tas d'idées, merci pour le lien, une vraie bible!!!!:bave::bave::bave::bave:
8
Hello à tous,

Je voulais partager mon experience avec vous concernant le tuto Dave Smith Tempest 808 Kick Drum..

J'ai essayé ça chez moi hier, j'ai appliqué exactement les mêmes réglages que ceux montrés dans la video mais je n'arrive pas du tout au même résultat.. :???::???::???:

D'où peux venir le pb ? pourtant je viens de "reset" le systeme et recalibré les osc aprés avoir installé le dernier OS.. Je ne sais pas si cela à un lien..

Je me demande également s'il n y a pas eu un traitement particulier sur la vidéo (EQ, Compression etc..)

En tout cas j'ai été déçu du resultat...

J"attends vos retours..

Merci bcp
9
ah c'est bizarre, c'est vraiment différent? moi je les ai presque tous faits et effectivement ça ne sonne pas tout à fait comme dans les vidéos mais ça reste très proche et puis moi je préfère que ça ne sonne pas exactement pareil, comme ça chacun son son :-D De toute façon je les ai reproduits plus pour comprendre comment faire niveau synthèse pour faire des sons approchants mais après je ne les garde pas tels quels, je joue un peu avec et les transforme pour obtenir des sons qui me conviennent mieux et selon moi c'est l'intéret de ce genre de tutos, car si tu veux vraiment des sons de 808 909 etc suffit de se télécharger/acheter une banque de samples et c'est kif kif. moi je prends ça comme une recette que j'adapte à ma sauce...
10
Pareil pour moi , c est pour apprendre , je les arrange à ma sauce mais c est vrai que c est pas exactement pareil que le gars et tant mieux !
Peut être ton système d écoute et l enregistrement du gars !?

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 19:00:36 ]