Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de travail ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 267 vues
  • 8 followers
1 Méthode de travail ?
Bonjour,
J'ai cherché sur Internet le manuel en français mais je ne l'ai pas trouvé je viens donc vous demander quelles sont les méthodes de création de pattern, morceau du Tempest ?
Je ne possède pas cette machine mais j'aimerais bien me l'acheter car ce qu'il me plaît c'est qu'on part de rien, et module notre son à notre guise avec tous ces potard pour arriver à créer un morceau.
Comment est-ce qu'on écrit notre rythmique ? Doit-on écrire sur les pads par exemple pour le kick 1, 5, 9,13 ? ...
Je voulais savoir si il y a plusieurs méthodes de travail quelles sont-elles ? Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 18:15:23 ]

Afficher le premier post
11
De rien.
Moi à l'époque cette formation m'a énormément aidé.Je venais du rock et hard rock, donc compliqué pour moi de partir à zéro avec la synthèse analogique.
Aujourd'hui je suis vraiment content d'avoir découvert cet univers....sans fin !
Bon week end et bon boulot !
12

En même temps si tu viens d'une RS7000 t'auras pas trop de mal à dompter la Tempest, la RS c'est pas aussi simple qu'une Electribe...

T'es déjà habituée à la plupart des termes technique "canal midi", "track", "pattern" ect, c'est juste organisé différemment et le mode d'emploi même en Anglais, ouvert à tes cotés pendant les premiers temps d'utilisation + le forum suffira largement.

Faut pas oublier que le Hard en général c'est quand même conçut pour être le plus simple et ergonomique possible.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
Citation de slashy :
Et oui la Tempest a une excellente partie synthé, dans la mesure où l'on dispose de 4 oscillateur, 2 analogique et 2 digital, on a de quoi faire.....
Les sons sont très organiques selon moi.

+1
Synthé bien orienté basses, drums et sons percussifs - une BàR quoi.
Pour des nappes et keys il y a des modèles plus adaptés.
14
Citation de lbgo000 :
Citation de slashy :
Et oui la Tempest a une excellente partie synthé, dans la mesure où l'on dispose de 4 oscillateur, 2 analogique et 2 digital, on a de quoi faire.....
Les sons sont très organiques selon moi.

+1
Synthé bien orienté basses, drums et sons percussifs - une BàR quoi.
Pour des nappes et keys il y a des modèles plus adaptés.

Oui et non , les nappes et Keys créés sont sublimes ! MAIS pour moi la limitation vient de la polyphonie de 6 voix pour l ensemble (bar et synth) et du séquenceur qui ne permet pas d enregistrer des accords en live !
Le reste que du bonheur !
15
Yes, je viens de me l'acheter, impatiente de la recevoir j'espère que je ne serai pas déçu.
16
Citation de life :
Oui et non , les nappes et Keys créés sont sublimes ! MAIS pour moi la limitation vient de la polyphonie de 6 voix pour l ensemble (bar et synth) et du séquenceur qui ne permet pas d enregistrer des accords en live !
Le reste que du bonheur !

Ah... On veut tjrs plus de voix ! :-D C'est vrai que les accords, c'est vraiment dommage.. Et aussi le fait de ne pas pouvoir recaler/décaler une séquence enregistrée à la volée. Ca, c'est pas loin de la faute professionnelle !
17
Citation :
Et aussi le fait de ne pas pouvoir recaler/décaler une séquence enregistrée à la volée.

Ça c'est plus que dommage...
18
Citation de Mariedu01 :
Yes, je viens de me l'acheter, impatiente de la recevoir j'espère que je ne serai pas déçu.


J'attends la mienne pour dans une 15aine de jours ... Alors quelles sont tes impressions ? déçue ou comblée ?
19
je suis trés contente, elle a un son de ouf, en plus qui est vraiment triturable dans tous les sens (c'est ce que je voulais) apres par contre quand je l'ai reçu j'ai eu un peu peur car je comprenais rien, le manuel est en anglais et je suis trés mauvaise dans cette langue... je me suis même demandée si j'avais pas fait une erreur en l'achetant, mais apres avoir eu quelque explication sur le fonctionnement de base sa a mieux été, bien sur je ne la maitrise pas encore trés bien mais j'en suis globallement satisfaite, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'on ne peux pas y mettre ces propre sons, mais sa c'est trés personnel et puis le problème peux être facilement contourné en mettant une machine a coté en midi qui fait sampler !
Par contre, ne t'attend pas a pouvoir creer un project en 10mn, c'est pas aussi intuitif qu'une korg esx/emx, d'un coté c'est pas trop comparable, mais tous sa pour dire qu'il faut vraiment bosser dessus pour reussir a sortir un truc correct
20
Tout çà est bien encourageant, la mienne est en route et je dois la recevoir cette semaine, gros suspense. Je reviendrais donner mes impressions. Mon plan à la base étant de comparer avec l'Analog Rytm et finalement d'en revendre une dans le meilleur des cas ou bien garder les deux sachant que la Tempest peut servir de synthé, en plus multitimbral 6 voix. Une chose est sûre, après avoir beaucoup bossé depuis 15 jours sur l'AR, cette dernière est complètement géniale ! Le seul point qui m'a fait faire le pas pour tester la tempest, c'est qu'au bout du compte l'AR a un son qui se révèle large, très large même, mais typé, même si les samples peuvent aussi permettre beaucoup, dans tout ce que j'ai pu entendre la tempest amène vraiment autre chose ...