Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de travail ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 263 vues
  • 8 followers
1 Méthode de travail ?
Bonjour,
J'ai cherché sur Internet le manuel en français mais je ne l'ai pas trouvé je viens donc vous demander quelles sont les méthodes de création de pattern, morceau du Tempest ?
Je ne possède pas cette machine mais j'aimerais bien me l'acheter car ce qu'il me plaît c'est qu'on part de rien, et module notre son à notre guise avec tous ces potard pour arriver à créer un morceau.
Comment est-ce qu'on écrit notre rythmique ? Doit-on écrire sur les pads par exemple pour le kick 1, 5, 9,13 ? ...
Je voulais savoir si il y a plusieurs méthodes de travail quelles sont-elles ? Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 18:15:23 ]

2
Il n'y a personne ici ?
Ou peut-être que ma question n'est pas très clair pour vous…
Merci
3
Salut,

13h15>18h15... bonjour la patience... :|

Si tu veux utiliser des machines américaines il faut faire un effort pour lire l'anglais. D'autant plus que l'anglais technique est assez simple et que la doc du Tempest est facile d'accès avec tout ses petits dessins. Donc No excuse.

Pour ta question: il y en effet plusieurs modes:
- soit tu tapes le rythme: chaque Pad correspond à une sonorité.
- soit tu programmes en mode "step sequencer": chaque Pad correspond à un step.
4
Salut,
Alors si tu pars de rien et que tu maîtrises bien la synthèse y'a vraiment de quoi faire niveau sculpture !
Y'a quelques tutos sur YT d'un mec qui part de rien et qui arrive à un résultat proche d'un kick,snare et clap 808.
Perso la synthèse j'y connais que dalle donc c'est quand même un gros morceau sur cette machine,mais l'interface est vraiment bien pensée.
Tu peux toujours explorer en tweakant les sons d'usine.

Le workflow niveau paterns,après avoir bien "quantisé" ton beat,t'as le choix :

- en mode step à la 808,909 etc... avec les pads qui s'allument
- en enregistrement temps réel (avec click ou pas)
- en mode events avec une grille sur le lcd sur lequel t'insères/enlève tes pas ( j'ai ouvert un topic plus bas pour avoir une réponse à une question si ça peut aider)

C'est une superbe machine avec quelques défauts : séquenceur mono,pas d'ajout de samples en tête...
Pour le reste la prise en mains est top.Et je me suis mis à tout ça il n'y a que 6 mois.Courbe de progression vraiment valorisante.
Ça sonne grave,tu peux trouver des fichiers sysex sur la toile avec de chouettes presets,sachant que ceux d'usine sont déjà sympas.
Si tu cherches une solution synthé/BAR séquencer en stand alone,t'as trouvé.
Worth the deal :)
5
Super merci à vous deux ça répond exactement à ma question
Et sinon je m'excuse pour tout à l'heure mais c'est vrai que mon gros défaut c'est que je ne suis pas du tout patiente :-D, pour ce qui est de comprendre l'anglais ça risque d'être difficile mais je vais essayer de faire des efforts pas le choix de toute façon.
Sinon moi je viens de la RS7000, je fais principalement des musiques électroniques et je dois dire que cette machine m'intrigue, j'en entends beaucoup de bien, et les modulations ont l'air énorme !
6
Encore une question s'il vous plaît
Est-ce que la Tempest a une bonne partie synthé ? Car j'ai lu plusieurs sujets et les avis sont très divergent j'ai un ami qui me dit que la tempête n'est pas un synthé et d'un nôtre côté je lit que La tempest a un synthe exceptionnel...
7
C'est pour composer Hardtek/Tribecore.... je n'ai vu aucune vidéo de personne faisant ce style
8
L'anglais me semble plus qu'indispensable, surtout de nos jours.Rare sont les notices en français....
Cependant il y a une formation sur Elephorm sur la synthèse sonore analogique qui te sera d'un grand secours.Pour les novices en synthèses, je la conseille vivement.
9
Et oui la Tempest a une excellente partie synthé, dans la mesure où l'on dispose de 4 oscillateur, 2 analogique et 2 digital, on a de quoi faire.....
Les sons sont très organiques selon moi.
Les basses Synthé sont incroyables de facilité à réaliser.
10
Je suis allé voir sur elephorm. Mais la plupart des formations qu'ils proposent sont payantes…
Je suis d'avis de penser qu'on devrait pas payer pour ce genre de choses
J'ai eu plusieurs machines certaines très difficile mais en n'y mettant un peu du sien, en lisant le manuel, et en travaillant beaucoup je pense que tout est possible...
Ne le prend surtout pas mal ce n'est pas mon but , Ce n'est pas une critique juste une constatation
En tout cas je te remercie beaucoup.