Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive Hits sur la tempest

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
1 Massive Hits sur la tempest
Hello,

Je viens de me faire une bonne session de cinema hits sur la tempest. Plutôt une bonne surprise je pensais pas arriver à ça. Vous avez des sons comme ça sur la tempest ?
.. c'est un chouette outil vraiment surpris que la côte occaz ne monte pas plus que ça quand on voit d'autres machines qui dépassent le prix du neuf dès que la vente s'arrête.
Vous avez fait du sound design sur la tempest ? autre que quelque chose de "musical" je veux dire ?
ha zut j'ai oublié c'est en anglais la vidéo pardon.. je jour où on pourra enregistrer une piste vf sur youtube ce sera sympa ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 18:14:49 ]

2
Bravo!
3
Super les sons :)!
Par contre ne le prends pas mal je trouve qu'il y a un peu trop de discours pour un non anglophone ;) mais bon çà reste un avis perso.
J'aime tellement ma Tempest que si j'avais les moyens, et au prix de l'occase, je m'en achèterais une deuxième en réserve ou pour utiliser comme synthé additionnel !
4
Mais t'as tout à fait raison. Anglais ou pas je baratine 10 fois trop. Je déteste ce genre de vidéo moi en tant que spectateur.
Oui y'a des outils comme ça qon aime tellement qu'on en voudrait 2.. bon ce serait ok si vraiment il y avait une solution de communication entre les 2 genre un mode link pour assigner 12 voix ! Là ok.
Quel dommage les limitations de cette tempest quand même. Il y a tellement de choses qui aurait pu être améliorées.

 

 

5
Citation :
Mais t'as tout à fait raison. Anglais ou pas je baratine 10 fois trop.


Après je n'ai pas vraiment écouté mais plutôt cherché les sons, mais si c'est la recette de fabrication, les explications peuvent quand même être appréciables. Je pense qu'il faut bien déterminer quel genre de vidéo on veut faire ...

La raison principale pour laquelle j'ai envie (sans céder pour l'instant) d'une deuxième tempest, surtout au prix où on les trouve, c'est parce que si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer. Avant j'ai eu une AR et rien que l'idée d'y retourner après la tempest au cas où cette dernière deviendrait inaccessible m'inquiète ... L'ergonomie est en ce qui me concerne parfaite allié à un son qui déboîte.

Effectivement on rêve devant ce qu'elle aurait pu donner de plus ... Je pense qu'à un moment la collaboration entre les deux créateurs était arrivée à son terme et qu'ils voulaient passer à autre chose.
6
Citation :
si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer


... oh putain pas pensé à ça.
giphy.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 12:55:54 ]

7
Tout est + ou - remplaçable dans mon studio, mais la tempest brrr ... et on peut déjà constater qu'il n'y en a pas tant que çà à vendre, si une autre machine n'est pas créée pour la concurrencer les prix risquent de flamber ...

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 00:03:15 ]

8
toujours aussi intéressantes tes vidéos Sylvain, merci pour ces bons conseils avisées et très instructifs!
9
Citation de chapolin :
Citation :
.

La raison principale pour laquelle j'ai envie (sans céder pour l'instant) d'une deuxième tempest, surtout au prix où on les trouve, c'est parce que si la mienne me lâchait je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer..


T,inquiètes , la machine est bien réparable !
J,ai mon bouton ROLL. Qui a lâché , sûrement à force d,un excès et abus de roll lorsque je joue ? .
J,ai apppele Dave smith et ils m,ont renvoyer un knob ( gratos en plus , la classe ) qui n,est ni plus ni moins qu,un composant traversant avec deux pattes .
Donc j,ai fait ça tranquille en prenant mon temps et mission accomplie = ma,tempest sans aucun défaut repartie pour un moment
10
Citation de chapolin :
Tout est + ou - remplaçable dans mon studio, mais la tempest brrr ... et on peut déjà constater qu'il n'y en a pas tant que çà à vendre, si une autre machine n'est pas créée pour la concurrencer les prix risquent de flamber ...


Non moi je pense que c,est qu,une question de temps . Le,prix de cette machine va nécessairement augmenter jusque dépasser le prix neuf ,,quelque soit la concurrence .