Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la gestion des samples de la tempest

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
1 Question sur la gestion des samples de la tempest
Bonjour,
J'ai la tempest depuis peu de temps, il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir concernant la gestion des samples.

Une partie des sons sont assignables depuis la section aoscilator digital et d'autre depuis le menu de l'écran.

Je n'arrive pas bien à saisir pourquoi ils ne se situent pas tous au même endroit.
2
Étrange, les deux (section oscilos et boutons au dessus de l’écran) sont redondants
3
Je vais vérifier ça ce soir.

J'avoue que j'ai pas encore bien saisi l'organisation des sons de la bête, je la trouve un peu merdique...
4
Citation :
l'organisation des sons de la bête, je la trouve un peu merdique...

Tu es un peu dur...:clin:
5
Je vois pas trop ce qui cloche, tu vas dans tes oscillos 3 et 4 et tu choisis ce que tu veux parmis les 464 samples ? (en tournant le potard plus ou moins vite on accède rapidement et précisément à tout)
6
Oui on peut assigner les pads via les oscilos 3 et 4 parmi les 464 samples.
Sinon on peut assigner les pads via le menu de l'écran reparti en famille (kick, snare, hithat...) mais dans ce menu je ne retrouve pas la totalité des 464.

:??:
7
C’est normal puisque d’un côté tu as les 464 samples de base et de l’autre les sound ou preset .
Dans la section oscillo en maintenant shift tu peux passer les samples de famille en famille, (kick snare hh etc...)
8
Citation :
Dans la section oscillo en maintenant shift tu peux passer les samples de famille en famille, (kick snare hh etc...)


Ahhh mais super ! J'avais pas compris comment intégrer les samples aux listes :clin:

C'est tout de suite beaucoup plus clair !

Merci beaucoup pour l'astuce !
9
Je ne connaissais pas l'astuce non plus, décidément cette machine est pleine de petites astuces pratiques :bave:
10
Oui cette machine est pleine de petits raccourcis bien pratiques !

Un de mes préférés est celui de la sélection d’un son (preset) en mode 16 Time Step associé au mode Event.

En effet il permet de passer d’un son (ou pad) à un autre directement et sans l’utilisation fastidieuse du premier encodeur (Row) au dessus de l’écran en mode Event.

Pour ce faire, rien de plus simple il suffit de maintenir Shift et de sélectionner le pad concerné, du coup vous pouvez accéder à tous les réglages d’un son (synthèse et séquence) à la volée, mais uniquement en associant le mode 16 Time Step et Event sinon ça ne marche pas .

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 10:34:14 ]