Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 annonces sur AF ! mais what !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 8 followers
1 7 annonces sur AF ! mais what !
Hello,

J'ai eu un échange il y a quelque temps avec quelqu'un à propos de la tempest et de sa durabilité. Cette personne, comme moi, réalisions avec terreur que si notre tempest tombait en panne.. c'était un élément essentiel de notre studio qui disparaissait.
Depuis je suis un peu obsédé par ça et à chaque fois (tous les jours) que j'utilise ma tempest je me demande ce que çe serait de banquer une tempest d'occaz histoire d'être safe... c'est pas idiot des studios on des Neves en spare au grenier pour des pièces détachées.. Et Il n'y a pas une track que je produit qui n'a pas une drum, même des pads keys ou noise qui viennent de la tempest. Et bien sur ce que j'utilise le plus.. les kicks qui, soft ou hard percent chaque mix exactement là où il faut en m'offrant les outils pour changer n'importe quel paramètre nécessaire. Ma Maschine est à 6m sous un tissu anti poussière.. même plus connectée.

De 1300 à 1800 balles et 7 annonces sur AF !:8O::oo: j'hallucine.. les gars qu'est ce qui se passe ? DSI sort la tempest 2 ? J'ai raté un truc ?

 

 

2
Ha ha ha, je ne produis pas autant que toi mais j'ai les mêmes angoisses et interrogations à propos de ma Tempest. D'ailleurs je l'ai déjà écris dans le forum. Quand j'ai rien à faire et peu de temps devant moi, c'est LE truc que j'allume pour m'amuser. Bref, je pense qu'il y en a autant à vendre car les gens on besoin d'argent et qu'ils peuvent se contenter d'autre chose. D'ailleurs pour certains ils préférerons une AR ou autre ...
Il y a pas plus tard que 2 jours j'ai vendu mon Q rack et pourtant jamais je ne l'aurais laissé partir ... mais besoin d'argent après une erreur; j'ai acheté une voiture d'occase et à 17 jours près j'avais droit à une subvention de 1000€ mais je ne savais pas qu'il y avait une limite et je l'ai ratée ... j'ai pas eu le choix ... il a fallu trancher. Sniff.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 22:57:13 ]

3
Pour ma part qui suis en pleine réflexion pour l’achat d'une BAR analo à mémoires axée temps réel, je suis ravi de voir des annonces pour des Tempest car elle est évidemment sur ma liste de choix :bave:

Maintenant, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis là à propos du prix :
Citation de sylvainmoreau :
De 1300 à 1800 balles et 7 annonces sur AF !:8O::oo: j'hallucine.. les gars qu'est ce qui se passe ? DSI sort la tempest 2 ? J'ai raté un truc ?


Après, je me pose aussi la question de la fiabilité dans le temps et des possibilités de réparation de cette machine. C'est une des choses qui me retiennent pour l'instant :/

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 10:30:23 ]

4
A mon avis pas de soucis pour la fiabilité. Ce sont des supers machines tant au niveau de l'utilisation qu'au niveau du matériel. Les petits ruisseaux de fiels ne font pas des lacs de sagesse, et inversement. Puis pour les réparations éventuelles j'ai entendu pas mal de bien de par le passé, du genre DSI qui envoit des pièces de rechange gratuitement des USA à un mec dans le pétrin. On pourra certainement s'adresser à Sequential pour le futur. Après faut que les choses soient cordiales entre gens de bonnes volontés, mais il n'y a pas de raison :bave:

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 14:10:30 ]

5
Citation de chapolin :
On pourra certainement s'adresser à Sequential pour le futur.


Pourvu que tu aies raison :bravo:

Reste à savoir si je donne sa chance à la tempest ou à une autre ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 16:19:23 ]

6
7
Hahaha ! :D:

Édit : je pense me diriger vers l'Analog Rytm mk1 (ou mk2 si je croise une très très bonne occasion). L'import de samples est important pour moi.
Tant pis pour le fameux groove plus organique des rythmiques de la tempest. J'y accèderai d'une certaine façon (moins intuitive) avec mon analog four qui se débrouille pas mal dans ce registre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 10:10:55 ]

8
A ta guise.
j'ai eu l'AR mk1 avant la Tempest ( après avoir longtemps hésité entre les deux pour la même raison des samples, ajouté au fait qu'elle était moins chère en occase) et finalement après 2 ans d'utilisation, quelques points d'ergonomie m'ont rendu bien malheureux, au début on fait avec et puis à force c'était insupportable: les pads petits et moins bien positionnés et surtout l'obligation de faire des manipulations en cas de rere à la volée, çà vraiment çà m'a gonflé.
Un autre truc aussi, il faut être dedans pour bien connaître les manipulations pas toujours intuitives. En cas d'arrêt prolongé la reprise n'est pas forcément fluide et fun et il faut retourner dans la notice. Ces différents point rendent la Tempest vraiment plus cool. Après pour les samples, avec 500 samples dans la Tempest en fait on a largement de quoi faire: on a quand même pour un son la possibilité d'avoir 4 sources: 2 osc classiques (+sub) + 2 osc a base de samples, c'est une tuerie sans nom ...
Mais sinon l'AR sera d’intérêt équivalent pour une utilisation ergonomique différente, plus programmée sans exclure le jouage. Cà peut le faire et il y a un gros son aussi.
Ce son 2 écoles, 2 approches et chacune a ses adeptes ...
9
Je connais bien l'écosystème Elektron maintenant donc je ne me fais pas trop de souci quant à l'apprentissage et la mémorisation des fonctions.
Pour les lourdeurs des manipulations en cas d'erreurs, je ne connais pas la simplicité de la Tempest à ce sujet mais ce côté "facilité et fluidité d'utilisation" ressort souvent dans les revues et avis d'utilisateurs.
Pour la synthèse, il n'y pas photo, la Tempest va beaucoup plus loin (peut-être trop loin ...) que l'AR qui a une approche plus droit au but avec ses machines dédiées.
Pas simple :oops2:


[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 13:25:48 ]

10
Non pas simple. Vraiment pas.
En ce qui me concerne cette fameuse fluidité de jeu/enregistrement est carrément géniale, la machine se fait oublier et tu es complètement absorbé par le jouage/enregistrement. Si tu rate un truc et que tu dois le répéter 10 fois sans interruption pour le mettre en boite, çà sera fait: clic (rec) boum boum clic (undo) boum boum boum clic et c'est bon !
Un autre truc génial en faveur de la Tempest c'est le paramètre aléatoire avec dosage en pourcentage dans la matrice de modulation. Ça se met en œuvre en 2/3 manipulations, très facilement et le résultat est époustouflant pour rendre les choses vivantes. C'est tellement simple à mettre en œuvre comparé à l'équivalent sur l'AR qui demande de la programmation fastidieuse note par note ... Alors ce sera plus précis, plus programmé sur l'AR mais finalement au bout du compte c'est lourding par rapport à la Tempest ...