Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet Bonne année! sp 1200+S950

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 596 vues
  • 5 followers
1 Bonne année! sp 1200+S950
Salut,

bon je viens tout juste de l'avoir (le 950) j'ai meme pas bien encore compris comment ca marchait. mais ca a pas l'air compliqué en tout cas!

Juste une question. je voudrais faire mes beats avec la sp 1200 et passer les samples et autres instrument dans le S950. j'aimerais controller le tout depuis la sp. En fait l'idée de depart c'etait de profiter de la memoire du s950 tout en gardant la sonorité de la sp.

j'ai une table yamaha mg16/4, comment je dois faire mes branchement?
2
Tu branches le midi out de la sp dans le midi in du s950
Apres les sorties de la sp sur ta console et les sorties de s950 sur la concole egalement
Jette un coup d'oeil la dessus http://dxarmy.com/sp1200
9a te donnera des idees des utilisation
te serait il possible de donner tes impressions car ce combo m'intersse beaucoup

A+
Peace
3

Citation : Apres les sorties de la sp sur ta console et les sorties de s950 sur la concole egalement



j'avais peur que tu me dise ça!!!!! en fait je m'y attendais!!! donc en gros faut que je me rachete une console??!!!! :oo: j'ai plus de sous! :beurk:

Citation : te serait il possible de donner tes impressions car ce combo m'intersse beaucoup



en tout cas ça sera avec plaisir, je mis mets des ce soir a comprendre la machine des que je fais un son je te tiens au courant.

peace.
4
5
Moi je suis interesser aussi par ce combo ou avec un autre sampler eventullement comme l'emax le s330 ou eps16 mais la ou j'ai du mal c'est comment on sequence un truc externe sur la sp je sais qu'elle ne joue qu'en "one shot"(c'est pas le probleme)je sais qu'il faut mettre le out midi de la sp dans le in du sampler mais apres je crée un segment mais a quel moment je choisis de jouer avec le sampler ou avec mes sons sampler dans la sp car si j'appuis sur un pads elle va me jouer quoi ? le son attribué au pads en interne dans la sp et le son attribué a la note midi du sampler en meme temps ? c 'est ca que je comprends pas a quelle moment on choisit de jouer sur la sp ou sur le sampler .je sais pas si j'ai été clair la...
:roll:
6
Je ne peut pas te repondre pour l'instant. j'ai commencé à etudier le S950 mais j'ai un probleme. lorsque que j'ai enregistrer le sample sur le S950, impossible de le jouer a partir de la sp. en fait il me joue un truc comme 1 miliseconde du seconde du sample c'est a dire pratiquement rien. j'entend qu'il le joue sur tous les pad en pitchant le sample mais impossible d'entendre le sample en entier?

j'ai du faire un mauvais réglage mais je ne vois pas lequel.
7
Comme la SP ne joue les samples du s 950 en "one shot" tu dois mettre toutes les release de tes samples sur le 950 au maximum donc 127 pour que tu entende ton sample en entier
8

Citation : j'ai du mal c'est comment on sequence un truc externe sur la sp je sais qu'elle ne joue qu'en "one shot"(c'est pas le probleme)je sais qu'il faut mettre le out midi de la sp dans le in du sampler mais apres je crée un segment mais a quel moment je choisis de jouer avec le sampler ou avec mes sons sampler dans la sp car si j'appuis sur un pads elle va me jouer quoi ?



Chaque pad de la sp joue un certain n° de note (cf. manuel), si tu branches un clavier maître sur la SP tout tes sons sont étalés sur le clavier entre C1 et C4 en gros.
Donc c'est simple, si tu tapes ton beat à partir de la sp il suffit d'assigner dans le sampler esclave ton son à tel note (en correspondance à un pad et une banque de la SP).
9
Donc si j'ai bien compris avec par exemple la bank2 (des toms)qui va de B1 à B j'attribuerai ces notes au sampler et je baisse les volumes des samples rom de la sp par contre si j'ai bien compris , apres je fuck cubase :langue: .
mais par contre si sur le pads 1 bank 2 qui correspond à B1 si je joue avec le tune/decay ca change quelque chose ? Pareille ,est ce que le mode multi level me permet de simuler la vélocité du s950 ou autre ? Desolé pour ces questions qui te paraisse peut etre super simple de plus j'ai pas encore d'autre sampler mais ces question me "turlupinai" depuis un certain temps .
au fait il est mortel ton morceau de drum'n'bass tes batteries sont super travaillées et tres complexes je suis incapable de faire ca respect
@+
10
Merci!
Les mouvements des faders n'envoient pas de midi, j'ai essayé d'enregistrer dans cucu et ça ne donne rien, tu devra régler l'accord et l'enveloppe à partir de ton sampler.
Le mode multilevel transmet bien en midi et sur la même note donc oui tu pourra séquencer ton s950 comme ça.


Citation : Desolé pour ces questions


Bah faut pas, y'a pas de questions bêtes, surtout quand on à pas encore la possibilité d'essayer.