Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet sp1200 s1000 et mpc 5000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 3 followers
1 sp1200 s1000 et mpc 5000
bonjour

j'aimerais savoir comment fonctionne le systeme de coupler la sp avec soit la s1000 ou ma mpc ???

en faite cest pour avoir plus de temps pour les samples

merci pour votre aide
2
hello,
un cable midi suffit entre les machines.

MPC 5000 OUT vers MIDI IN S1000 et MIDI IN SP1200

Le talent n'est pas fourni dans le carton

3
Si tu veux mettre la sp en maitre, tu pourra déclencher des samples du s2000 ou mpc5000
(il faudra tenir compte de numéros midi).
Dans un premier temps fait ca :

MPC5000 en maitre
s2000 et sp1200 en esclave.
*********

Pour le record tout dépend si tu veux le mix général ou le piste par piste.


Le talent n'est pas fourni dans le carton

4
ok merci

donc pour declancher des samples du s2000 ou mpc5000 faudrait mettre la sp en master ... mais j'ai pas compris pourquoi tu me dis dans un premier temps mettre la sp en slave ???

pour le record j'aimerais faire pistes par piste

merci pour ta reponse
5
io,

pour avoir "plus de de temps pour les samples" il faut que tu mette ta SP en maitre comme l'a dit Ferdji, ta SP agira comme un controleur midi par contre ça sera que du one shot, ton sample jouera du début à la fin sans s'arreter... (après ya des petites astuces pour contourner ca quand tu assigne le canal de sorti de ta piste)

Par contre tu ne bénéficiera pas , du moins sur les samples entrés sur ta mpc ou ton s2000, du grain de la SP.

après pour le record piste par piste, je pense que tu dois vouloir séquencer sur un logicile ou quoi? Si c'est le cas, fait u ne synchro midi sur ton logiciel ça sera plus simple.
6
I eau :D:

Zigzag zigaela a bien complété ma réponse.
Quand je dis de mettre dans mpc 5000 en maitre (dans un premier temps) c'est pour bien assimiler les fonctions midi. Après tu pourra changer ta façon de faire.

De toute façon tu resteras à 10 sec pour la sp.

Voici ma façon de bosser :

MPC 1000 maitre (j'ai deux out A et B)
S950 esclave midi out A (les infos MIDI du s950 sons déclenchées depuis la MPC1000)
SP1200 esclave midi out B (les infos MIDI sont enregistrés dans la sp)

En gros la MPC1000 est mon séquenceurs maitre. La SP se séquence toute seule et est en syncro avec la MPC1000.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

7
yoo

ok c'est cool merci pour toutes ces infos ca va m'aider ... je vais tester ca dans la semaine et je vous tiendrais au courant

par contre quand tu dis que je n'aurais pas la grain de la sp sur mes samples sur la mpc ou le s2000 je pense que c'est normal mais y a ps d'astuces possible dans ce type de config ???

merci encore

peace