Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/660
E-MU SP-1200

Sujet tips and skill SP1200 topic

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 446 vues
  • 8 followers
1 tips and skill SP1200 topic
bonsoir a vous

je lance ce topic pour tous les nouveaux utilisiteurs comme moi qui cherche a connaitre au mieux cette excellente machine : la SP 1200

que vous soyez de l'univers hiphop, electro ou autres, ce sujet va servir a partager ses astuces et techniques que vous utilisez pour vos prods.

quelques personnes qui l'utilisent deja on surement des bons conseils ou des choses a eviter avec ce sampleur mythique

la premiere astuce que pas mal de monde connais c'est pour le sampling, pour contourner les 10 secondes de sampling le mieux est de tuner son sample en 45 tours meme au mieux si votre platine vous le permet en 78 tours et de le detuner ensuite avec l'option de la sp.

voila la premiere astuce classique mais peut etre y en aurait il des plus obscures efficaces ou non ???

a vos conseils et partage

merci
2

Salut à toi ,

voici une autre astuce...si c'est ta seul boite à rythme! connecte la SP1200 à ton ordi en synchro avec une bonne interface pour le maximum de transparence en echantillonage vers l'ordi et cubase en bout de chaine de preférence pour ça simplicité. Une fois ce procédé encrer dans tes habitudes, tu pourra en tirer le meilleur en tant réelle tout en exportant tes fichiers au fur et à mesure. pourquoi??? parceque franchement a la base elle est tres limité en fonction et pour la sauvegarde ...bonjour la perte de temps!

est là perso... tu aura fais la liaison sans interruption ,inspiration, création et aboutissement.

mais surtout hésite pas à faire une deuxiemme sauvegarde si besoin de garder aussi des jeu de batterie voir des samples sur disquette tout ça a la fin de ton periple.

peace

 

Harry

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 19:24:32 ]

3
merci steed pour ce tips

j'ai une mpc 5000 aussi et un s2000 donc je pense pas passer par le mac directement mais pas l'un de ces sampler/sequencer.

par contre beaucoup de personne utilisent le s950 il vaut plus le coup qu'un S2000 ??? car tous le monde dit que le grain du s950 est vraiment fat

peace
4
autre tips qui est assez connu ou pas pour certains

pour faire groover ces drums on peut doubler le bpm par exemple 90 = 180 bpm et y ajouter du swing cela rends la sequence de drum plus vivante

peace
5

J'ai pas tester! (bpm doublé)

par contre, effectivement la couleur d'un sample échantilloné sur s950 en ressort...moi je dirais mat et plutot neutre c'est peut etre ce que tu appel "FAT"

je ne dénigre pas le potentiel de la S2000 restons sur le principe que l'artiste fais la musique

écoute juste les prods de l'artiste "9thWONDER" ...une souris, du vinyl, et cubase sx

perso quand j'entends ses instrus...j'ai l'impression qu'il tourne avec un S950

 

La SP1200...ouais!!!!elle elle a un son unique c'est clair et net personne ne dira le contraire surtout quand ça détune...brrrrbbbbbrrrrrr

je m'éloigne volontairement du sujet...lolll icon_wink.gif

MusicalEment votre!!!

 

 

 

 

Harry

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 07:35:52 ]

6

hello

 

9th wonder et l'album qu'il a fait avec skyzoo : c'est juste une tuerie monumentale : donc j'apprends qu'il taffe uniquement via cubase ? encore plus de respect pour le monsieur

 

j'ai une question simple concernant le sample : 10 sec maxi on est d'accord : là ou je ne pige pas - je viens de l'avoir depuis peu - c'est que le temps maxi de sample est de 2.5 ?

je ne peux pas sampler plus ? mon curseur se bloque à 2.5sec

 

merci à vous

7
Salut,

Tu as 4*2.5 s de sampling time dispo <=> 10 secondes au total, mais avec la contrainte qu'un sample ne peut excéder 2.5 sec. D'où le sport de la compo sur SP :-p

Justement, pour l'avoir fait pendant longtemps, tout faire sur cubase est moins contraignant que sur SP, où le workflow est plus lent et pousse à ruser pour être créatif.

Je n'attends ps le même résultat selon qu'une prod soit faite sur SP ou sur Cubase avec Halion, avec time stretch à gogo et 19 Go de Ram...

Citation :
par contre, effectivement la couleur d'un sample échantilloné sur s950 en ressort...moi je dirais mat et plutot neutre c'est peut etre ce que tu appel "FAT"

je ne dénigre pas le potentiel de la S2000 restons sur le principe que l'artiste fais la musique


Je plussoie sur le principe de l'artiste qui fait la musique et pas le sampler. Mais cela dit, la différence de son est bien réelle entre un S2000 (stéréo, 16 bits, 44.1 khz) et un S950 (12 bits, mono, 19900 khz max..). J'ai les deux, enfin le S2000 n'est plus monté dans mon rack, il attend que je me décide à le vendre : je suis arrivé à la conclusion que si je veux du son transparent, facilement triturable, avec une édition à la vitesse de l'éclair, patati patata, autant passer par un plug-in... C'est sans commune mesure comparé à un sampler "propre" type S2000. Du moins en prod, en live c'est autre chose.
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 21:01:51 ]

8
Apollo Brown fait tte ses prods sur Cool Edit donc ouais le matos est pas vraiment important... mais je kifferais bien mettre la main sur une SP1200 quand même :p

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 08:33:04 ]

9
Le plaisir qu'on a à faire ce qu'on aime c'est ce qui compte, sur cubase, sp, mpc, magneto à bandes...
Ah bon ?
10
La SP c'est comme une bonne vieille gratte, une bonne télécaster ou une bonne gibson bien blues...

tu pourras faire les memes riffs avec une autre gratte... mais t'auras pas les mêmes sensations...

parce que manier la souris au bout d'un moment....ça manque de groove! héhé