Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/658
E-MU SP-1200

Sujet samples corrompus et son aigu sur pads vides

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 samples corrompus et son aigu sur pads vides
Bonjour.

C'est le retour de ma bête noire avec cette bécane, la corruption des samples et le son aigu des pads vide.
Si jamais quelqu'un a une idée car même avec une OS non corrompue ça finit par revenir si on s'attarde à triturer un peu les samples.

Je fais un beat, le segment tourne pendant 5 minutes et d'un coup un sample commence à craquer. Peu importe la sortie utilisée, si le sample est copié l'autre est vrillé aussi. Parfois le reloader résoud le problème en flinguant le sample d'à côté; super frustrant.

Autre chose bizarre avec 2,6 secondes de memoire dispo je n'ai pas pu reloader le sample qui n'en prenait qu'à peu près 1,5. Là c'est peut-être l'architecture mémoire qui bloque mais il s'agissait bien de le reloader dans le même pad donc je pige pas où est le soucis dans la bécane d'autant que le test de la RAM son est OK.

Bref est-il arrivé à quelqu'un de finalement résoudre ce soucis pas si rare à priori ??

Merci d'avance.
2
j'ai eu ce probleme une fois , je croyais que c'etait ma SP mais pas du tout !
c'est le sample , une fois que tu commencer a le modifier ( truncate , detune , volume ) ca peux le modifier mais pas dans le bon sens ...
j'ai eu le meme probleme avec sample qui siffle , qui craque et qui ne se declenche pas immediatement .
un nouveau truncate , meme de quelques millimillisecondes et une nouvelle sauvegarde du sample dans la RAM et c'etait resolu .
ca a marché pour moi en tout cas !
3
Chez moi le soucis peut se produire de façon aléatoire sur plusieurs samples. Parfois je loade un beat et joue tous les samples avec les pads sans problème. Le problème apparait quand je fais tourner un séquence; soit un des samples se met à craquer quand j'en joue un en live par dessus; soit la séquence tourne en boucle sans soucis puis au bout de quelques minutes un sample se met à craquer tout seul.
En reloadant depuis la disquette en général c'est bon pour quelques nminutes avant de recraquer sur un autre sample.

Mon test RAM est bon dans le diagnostic pourtant ça donne tout l'air d'être une RAM qui vrille; je ne connais pas bien le principe de fonctionnement de la mémoire mais il n'y aurait pas des condensateurs associés à la RAM ?

J'ai tenté le truncate, malheureusement ça ne change rien...

Merci pour la piste en tout cas Mix-club :D:

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 15:46:29 ]

4
mais ca te le fait systematiquement ou par periode ?
est ce que tu as pu tester ta disquette de sons sur une autre SP ?
5
Mix-club, j'ai pas eu d'alerte pour ta réponse depuis le temps... Désolé

En fait quelqu'un qui avait le même soucis pour m'a envoyé une nouvelle OS avec laquelle sa SP tourne au poil pour me dépanner.
De mon coté cette OS a rendu le soucis plus rare et ma SP plus stable mais si jamais fais un peu de copie de sample ou truncate je dois m'attendre à voir le problème resurgir et à devoir reloader mes samples depuis la disquette. En général ça résoud le soucis jusqu'au prochain échantillonnage ou jusqu'à la prochaine copie.
Aussi j'ai remarqué que passé un certains stade de remplissage de la mémoire son, le problème revient plus souvent.

Pour la périodicité tu penses que ça pourrait être lié à des changements de températures ?? Je devrais peut-être refaire les soudures sous la PCB pour déjà éliminer cette piste ?

Sinon non je n'ai pas eu l'occasion de tester ma disquette sur une autre SP...