Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/658
E-MU SP-1200

Sujet Sampler sur CD

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 Sampler sur CD
Slt.est ce que la SP-1200 gere le sampling sur CD ou elle est mieux pour le Vinyl
2
Elle gère le sampling de tout ce qui sonne: cd, vinyl, cassette, micro, tam tam, téléphone, iphone, télévision, radio, synthé, piano, ordinateur..
3
ok merci d'avoir repondu et pour samplé sur pc par exemple y faut tuné les sample a 12 demi ?
4
Tuner les samples c'est pas une obligation, c'est si tu veux gagner du temps où donner un effet à tes samples, avec la sp12000 il n'y a pas de il faut, fais plusieurs tests, écoute et choisi ce qu'il te parait le mieux pour un sample donné, c'est ça la méthode qui marche.
5
oui mais un breakbeat sonne mieux quand tu le detune.....que qand tu le sample normalement
6
C'est faux. Dans un breakbeat t'as plusieurs éléments.

Et je peux direct te dire que de détuner tes hi-hats ça va les rendres dégeulasses. Par contre détuner les snares ça peux les rendres PHAT! Détuner les kicks aussi, ça dépends.

Donc tu vois rien que pour les samples de break, la façon de faire va différer selon l'élément & la meilleure manière de savoir ce qui te plait, c'est de faire des tests, plein de tests! C'est un sampleur de fouineurs, tu trouveras pas de recette toute faite miracle qui marche pour tout, parce que ça n'existe pas avec la SP.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 23:04:24 ]

7
moi j'avais l'habitude de samplé le break en entier et le decouper aprés
8
Dans la SP tu ne pourras pas t'amuser à ça.
La durée d'un sample est limitée à 2.5 secondes & t'as que 10 secondes de mémoire totale, donc si t'as toujours ton autre sampler, prépare & découpe tes samples dedans!