Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/658
E-MU SP-1200

Sujet Synchro SP1200 et Ableton live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
1 Synchro SP1200 et Ableton live
Bonjour !

J'aimerais synchroniser ma SP1200 avec Live.
Idealement je voudrais que la SP1200 soit en master pour controler live qui lui meme controle en midi d'autres machines.
(D'ailleurs savez vous si cette methode, à travers le midi, permet de conserver le groove de la SP dans live et donc dans les autres machines ?)

J'ai donc tenté de brancher le midi out de la SP au midi in de mon boitier midi m audio midisport 4x4.
Pas de problème pour synchroniser, quand je fais start sur la SP ça fait tourner live.

Seulement le son qui sort de live et des machines à la suite est completement décalé.

J'ai donc l'impression d'avoir un problème de sycnhro... Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Est ce que j'ai mal configuré ma chaine ?

Merci pour votre aide !
2
J ai essaye la meme chose avec differentes configurations , boitiers ou autre unitees entre la SP et live, je n ai jamais reussi a avoir une synchro correcte
Ce que j ai fini par faire c etait de mettre Live en master qui declenchait la SP mais au bout de quelques boucles cela finissait toujours par se decaler .
Une fois que mon beat SP etait pret, je lancais Live en record et j enregistrait les boucles de la SP sur live.
Ensuite warp et cie, je recale tout ca et voila!

J avoue que j ai toujours ete un peu decu de ne pas avoir reussi a syncroniser les 2 avec la SP en master...