Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit probléme avec une phrase en anglais

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Petit probléme avec une phrase en anglais
Salut a tous

je viens de m'acheter machindrum sps-1uw mk2 mais je parles pas anglais
alors en apprenons par moi meme tous d'un coup une phrase est apparu
out of lock memory je crois que sa veut dire verouiller la mémoire

que dois -je faire si quelqu'un a dejas eu se probléme
dites le mois svp merci
2
Tu as droit d'utiliser les parameter locks sur 64 paramètres différents, a part cette limite tu peux en mettre autant que tu veux. Là apparemment t'es arrivé au max, ça veut dire qu'il faut que tu trouves les paramètres qui sont lockés sans que ça soit très utilises.
3
Salut merci de m'avoir repondu
mais je crois pas avoir compris se que tu veux dire, que la memoire
de la pattern A1 est pleine trop de data entry
ces bien sa et merci encore
je crois que je suis a côter de la plaque
4
Mmmmmmm
le nombre de "data entry" est illimité, c'est le nombre de paramètres différents (par exemple filtre de la piste 1 = 1 paramètre) utilisés pour ces "datas entry" qui est limité à 64.
(enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par une data entry = une automation sur un paramètre = un Parameter lock dans le jargon Elektronien (un plock pour les intimes) !)
Donc tu peux faire tes automations sur chaque pattern sur 64 types de paramètres différents, mais tu peux ensuite faire autant d'automation que tu veux.
plus claire là ?

J'ai eût souvent ce blocage au début, mais on apprend à contourner ce problème ensuite en mettant vraiment que les plus utilse et en se servant au max des lfos.
5
Ok c'est cool j'ai croit avoir compris
il faut pas que j'utulise a fond les data entry
ils sont limités

merci

tu sais mon anglais est limite je galére mais je vais m'ensortir
6

Citation : il faut pas que j'utulise a fond les data entry
ils sont limités



:(((
:non:
7
La vache moi qui pensai qu'on ne pouvaient en bloquer que 6 là je reste con :oo:
en gros si je veux je peux bloquer tout les paramètres d'une pistes diférament pour chaque pas ou le vérouillage du pas 1 et 9 par exemple compte déjà 2 "plock"sur 64
je suis rellou ouè mai bon quand on est débile (comme moi) on à pas le chois on questionnent :D:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
J'oubliai est-il aussi possible de bloquer les paramètres d'un synthé du genre nord rack ect?...
si oui commen?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
T'as 24 paramètres par pistes, donc si tu les p_lock tous tu bouffes 24 de tes 64 p_lock dispo. Mais après tu peux leur mettre une valeur complètement différente à chaque pas, là t'es pas limité.

C'est le nombre de paramètre différent utilisé qui est limité, pas le nombre d'automation.


tu peux le faire avec un synthé aussi en créant une piste midi, et tu pourras faire des automations sur les midiCC en choisissant le cc que tu veux et sa valeur.
10
Ça c'est un bon post clair nette et précis à croire que tu bosse chez elektron en tout cas ça vas me pèrmètre de moin travailler à l'aveuglette ; j'imagine que t'as due la squater ta machine avant de savoir
tout ça..
merci

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )