Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Autosampler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 372 vues
  • 2 followers
1 Autosampler
Y'a t'il quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment utiliser l'autosampler
de la md avec les ram et trig.
et les branchement qu'il faut faire j'ai essayer mais je ne comprend rien
merci de m'aider
2
Salut,

Tu comprends pas l'anglais ? c'est dans la notice...

Si par autosampler tu veux parler du sampling de ce qui est généré par la MD, voici un quick howto de base:
PAs de connection spécifique
1 RAM record machine sur 1 track: ex: R1 sur M1
1 RAM play machine sur 1 autre: ex: P1 sur M2
Sélectionne M1 -> Synthesis : MLEV 0 ILEV -64 LEN (comme tu le sens 127 -> 2bar, 64-> 1 bar - en gros 1 valeur = 1/4 step )
Lance le record, place un trig sur 1 step (de là commence ton recording). 1 fois la pattern effectuée, tu peux arrêter le recording si tu veux car ce qui est samplé est désormais en RAM (ici R1)
ensuite tu sélectionne M2 (là où est ta RAM play machine), tu places un trig où tu veux que ton sample soit joué
Après joue avec les potars, côté REC, côté PLAY, essaie de comprendre la fct de chacun d'eux et fais toi plez'.

That's it...Good luck

PS1: pour le sampling d'un son externe, branche ta source sur les inputs, et c'est le paramètre ILEV qui définira le niveau du recording.
PS2: attention aux paramètres CUE des Record machines, si trop élevés, t'auras du feedback
3
Hello

sa fait plusieur jour que j'essaye mais j'arrive toujours pas a faire le autosampler

Lance le record, place un trig sur 1 step (de là commence ton recording). 1 fois la pattern effectuée, tu peux arrêter le recording si tu veux car ce qui est samplé est désormais en RAM (ici R1)
ensuite tu sélectionne M2 (là où est ta RAM play machine), tu places un trig où tu veux que ton sample soit joué
Après joue avec les potars, côté REC, côté PLAY, essaie de comprendre la fct de chacun d'eux et fais toi plez'.


je n'arrive pas a comprendre se paragraphe pourrais tu etre plus précit desolé mais j'ai l'aire d'etre bete sa me prend la tete

merci
4
Je vais essayer de faire mieux. en supposant que tu aies compris les indications précédentes.

Citation : Lance le record, place un trig sur 1 step (de là commence ton recording). 1 fois la pattern effectuée, tu peux arrêter le recording si tu veux car ce qui est samplé est désormais en RAM (ici R1)


-> appuie sur play et record - assure toi qu'il y a bien du son qd même, sinon tu vas enregistrer du blanc !!
-> sur la track M1 où tu à assigner la machine R1, place un trig sur le premier step de la pattern
-> le recording du sample commence à partir du moment où le séquenceur passe par ce trigger (et ce quel que soit l'endroit où tu le places)
-> ensuite soit tu enlèves le trigger soit tu mute la track contenant R1 (ici M1 d'après l'exemple donné) pour arrêter le recording

Citation : ensuite tu sélectionne M2 (là où est ta RAM play machine), tu places un trig où tu veux que ton sample soit joué


-> Je peux pas mieux faire à vrai dire, mais assure toi qd meêm que la track qui contient la play machine P1 (ici M2 d'après l'exemple) ne soit pas en mute !

Citation : Après joue avec les potars, côté REC, côté PLAY, essaie de comprendre la fct de chacun d'eux et fais toi plez'.


-> ça ça veut dire qu'il faut que tu comprennes les paramètres des RAM machines, c'est aussi vrai pour toutes les machines ! Et pour les comprendre ben il faut les tester, prendre des notes si besoin est etc etc...

Citation : Tu comprends pas l'anglais ? c'est dans la notice...


-> Bizzare pour un "tony up", ça c'est le plus important selon moi...essaie d'apprendre l'anglais ;)

Sur ce, good luck man
5
Ok c cool de me répondre mais tu peux me dire a kel page du manuel et autosampler

et encore mille fois merci