Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Installer l'option +Drive sur UWmkII

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 4 followers
1 Installer l'option +Drive sur UWmkII
Bonjour à tous,

En me renseignant sur l'option +Drive, je suis tombé sur ce lien : https://www.elektronauts.com/topics/view/6033
On y voit quelqu'un upgrader sa machine en UW+ en clippant un simple chip sur un emplacement dédié sur la carte principale. Pas une soudure, rien. Un reboot et c'est fini.
On peut se demander comment Elektron justifie un prix aussi élevé (sans compter les frais d'envoi vers la Suède) pour une manipulation aussi simple...

Me vient alors une question : possédant également une monomachine mk2+, je me demandais s'il était possible de transférer ce chip d'une machine à l'autre, après avoir formaté les données à l'intérieur.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela, ou une manipulation du genre?

Merci d'avance,

Alex



2
Je serais tenté de te dire oui, mais à vérifier, regarde les caractéristiques de la mémoire de la MM et comparent les avec celle sur la photo.
Moi j'ai pas le + drive sur mes Elektron et j'aimerais bien l installer mais j ai pas trouvé sur le net le chip en question.
Ci quelqu'un sait ou le trouver?

3
Je pense aussi que ça devrait à priori marcher, mais je m'en voudrais à mourir s'il arrivait le moindre problème sur la MD à cause de ça.
Comparer les caractéristiques est une bonne idée. Le mieux serait encore de demander directement à Elektron, mais je doute de l'objectivité de leur réponse...

Apparemment, des chips se trouvent parfois sur Ebay. Cependant, je ne pense pas qu'officiellement on puisse s'en fournir, Elektron semble s'y opposer
4

Le lien ne marche plus

quelqu'un a éssayé ?!

Je viens d'acheter une machinedrum et je sens que je vais vite la vendre si je n'ai pas plus

de son a dispo.

en plus en sysex les transferts...manque plus que faire du midi avec un pti feux comme les indiens...icon_lol.gif

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

5
Le même sujet à sa nouvelle addresse: https://www.elektronauts.com/t/machinedrum-guts/5711

Je pense qu'il faut envoyer sa machine à Elektron pour installer, ou sinon trouver un +drive dans une autre machine.
6

Yes merci !

Je viens de recevoir un mail d elektron c'est 288 euros

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

7
Mmmh ça fait cher :(, il vaut peut être mieux revendre / racheter si tu veux vraiment un +drive.