Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Enregistrer les samples dans la mémoire ?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer les samples dans la mémoire ?
Bonjour, je me demandais si il est possible d'enregistrer mes samples directement par les inputs et les R1 R2 R3 R4 et P1 ? De garder les samples dans le drive ... C'est possible ?
2
Oui c'est possible
3
Comment enregistrer un loop dans le drive svp ?
4
Hello, GLOBAL > FILE > SAMPLE MANAGER tu vas tout en bas il y a les slots RAM tu copies FUNC + COPY et paste FUNC + PASTE dans un slot ROM. Attention ça vide les buffers RAM. Tu peux nommer tes samples au passage etc...

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

5
Bjr,

Je recherche à enregistrer un sample édité en temps réel.

Je récapitul ma procéd :

Je suis sur le M4 avec un Ramplay
Et je mets en M3 un Recplay

J'enregistre mon sample sur le séquenceur (ex pas 5 et 13 avec un p-lock)
Si j’éteins mon machinedrum :
Je sais que mon patterrn reste en mémoire(ça c'est le top!)mais qu'en est il du sample?

Je déterre ce forum :
Citation :
Hello, GLOBAL > FILE > SAMPLE MANAGER tu vas tout en bas il y a les slots RAM tu copies FUNC + COPY et paste FUNC + PASTE dans un slot ROM. Attention ça vide les buffers RAM. Tu peux nommer tes samples au passage etc..



J'essaye mais je ne peux pas car cela s'applique uniquement sur les fichiertransferrés par uSB (ou midi)



[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:09:46 ]

6
Salut,

Qu'entends tu par "edité" ?

Les RAM machines permettent de sampler à la volée les entrées et/ou le bus de sortie global (pour faire du resampling). Quand tu éteins la machine les buffers des machines RAM sont vidés donc tu perds ce que tu as samplé.

Le seul moyen de sauvegarder tes samples est la procédure que j'ai décrite pour Mutzer i.e. passer par le sample manager et copier le contenu des slots RAM dans des slots ROM. Quand tu effectues cette opération la MD te demande si tu souhaites recharger les samples pour tenir compte de ton opération et si tu acceptes ça vide les buffers de toutes les machines RAM donc si tu as samplé sur R1 R2 R3 et R4 il faut les copier avant de recharger la mémoire.
Aussi je précise qu'il faut que la banque de sample soit déverrouillée ... sinon la copie est interdite.

Enfin si par "édité" tu comprends modifié par des paramètres de synthèse (sample start, filter etc...) ça c'est dans le kit que c'est sauvé, le sample n'est que la source brute qui est modulée par la synthèse. Donc soit tu sauves le kit, soit tu resamples ton sample trituré dans une autre machine RAM et tu sauves en ROM le nouveau sample.

Tu es sûr que tu as la MD ? Parce que quand tu poses la question si le contenu des RAM est sauvegardé après extinction c'est assez trivial à vérifier.

Hope it helps.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 11:02:22 ]

7
Bsr bidoo,c'est simpa la réponse ;)

Seulement, la procédure en thermes technique n'est pas énoncée.
Une fois de plus j'ai un sample: en Play sur M4 et , REC sur M3.
J'édite (je programme) le sample sur le pattern avec début et fin,il est donc ajusté!

:-D

Là je décide d'aprés la notice ,votre réponse d'enregistrer le sample dans la rom.
La ram étant le moyen d'activer la phase sampling sur la machinedrum.

Pour se faire je suis dans EDIT KIT,
il ya trois "Bank" :
Synth
Machine
Relate
Et j'en suis là, la case ram P1 et ram R1 sont sélectionnées mais en faisant SHIFT COPY puis SHIFT PASTE en me décalant dans ROM cela ne change rien.


“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

crd

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 19:04:02 ]

8
Ok je crois que j'ai compris.

1) tu peux me tutoyer ça ne pose pas de pb et si jamais le fait que j'ai employé la deuxième personne du singulier te pose pb dis moi le et je switch :)

2) Ce qui me fait dire que je pense avoir compris c'est ça
Citation :
je suis dans EDIT KIT


Tu n'es pas assez "haut" dans la structure de la machine.

Si tu ouvres le menu "Global" => "Function" + "Pattern/Song" tu accèdes aux "Slots"
Un "Slot" te permet définir une configuration pour le comportement de la machine au niveau des contrôles, des sorties séparées, de la synchro, du midi etc... et d'accéder au "SAMPLE MGR" et aux fonctions +Drive i.e. "SNAPSHOTS"(sauvegarde de tes patterns et des tes kits) et des "SMPLEBANKS" (collection de samples).

C'est dans le "SAMPLE MGR" que tu peux copier coller les R1 etc.. dans les ROM pas dans "EDIT KIT"

quand tu es sur ton kit pépère et que tu joues pour accéder au smaple manager il faut suivre ça:
Function + Pattern/song => Slots
Enter => Slot 1 (ou tu te déplaces sur le slot que tu veux, ça change rien pour le sample manager)
Descendre sur la ligne "SAMPLE MGR" + Enter
Descendre sur la ligne R1
Function + Rec = Copy
Remonter sur une ligne Rom
Function + Stop = Paste

Tout ce que j'ai écrit précédemment est valable pour le flush des buffer etc ... Si jamais tu as le message que la copie est refusée car la banque est verrouillée il faut aller dans le menu "SMPLEBANKS" pour déverrouiller ta banque i.e. "Unlock".

Hope it helps



“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

9
Un dernier truc.

Quand tu sauves un "SNAPSHOT" ça sauve tes patterns et tes kits et ça relie le "SNAPSHOT" à la "SMPLBANK" en cours. Le nom de la "SMPLEBANK" reliée apparait sous l'appareil photo à droite.
Donc quand tu vas charger un snaphsot il va se caler sur la samplebank sur laquelle il a été sauvé.
Ensuite sur un même snapshot, si tu changes de samplebank, tes patterns et tes kits vont lire d'autres samples.
Si tu ne changes ni les patterns ni les kits et que tu enregistres ton snapshot, ce seront les mêmes patterns, les mêmes kits mais la banque de sample source sera différente.

ETC...

Encore une fois ... hope it helps.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

10
J'ai essayé.
Effectivement le sample figure sur R1 dans sample manager, en bas de la liste.
Je décide de le copier pour le mettre sur la ligne 1, j'y arrive (le temps de chargement est trés long)!!

>c'est une boucle d'environ 2 s. il y a 18 % de marqué lors du téléchargement soit 356K.

Je décide donc de suivre ma logique.
Il est copié dans RECEIV à la ligne 1,je vais le copier dans SEND à la ligne 1.
Je fais clear smple et;C'est aprés,comment le faire jouer?Pourquoi quad je vais dans kit je le trouve pas en première ligne dans ROM?

Logiquement le sample devrait être dans ROM...:??:

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 23:55:50 ]