Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 225 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
je pensais aussi comme toi pour l'a4 mais quand on cherche du cv (on est a 90 pourcent dans le modulaire) et le moindre séquenceur sans case coute dans les 500 euros (et il lui faut bien souvent une clock supplémentaire, entre autres )donc si on prend le prix d'un a 4 (d'occasion par exemple) et que l'on utilise juste son séquenceur, en cv, on reste sur quelque chose de ''raisonnable' point de vue prix par rapports aux truc modulaires.
92
x
Hors sujet :
Hum ok je l'avais pas vu comme ça... ceci dit un module midi/Cv duo phonique et un digitakt neuf reste moins chère qu'une A4 d'occase ;) ok à pas grand chose
93
Déclencheur de sample midi et audio??? Un genre Ableton Live?? Ce que L'octatrack ne fait pratiquement pas? Si c'est ca je danse tout nu dans la rue (et j'habite à Montréal :bravo:)
94
Citation :
Un genre Ableton Live??

Enfin limité à 8 min de sample si j'ai bien compris.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:22:12 ]

95
Citation de Neurophage :
Citation :
Un genre Ableton Live??

Enfin limité à 8 min de sample si j'ai bien compris.


c'est une BaR pas un truc sensé déclencher des boucles de 1 go sur 256000 pas donc la comparaison avec une DAW comme Live est juste capillotracté.

l'Erreur d'elektron a été finalement d'annoncer des possibilités de sampling, Il n'est en effet venu à personne l'idée de se plaindre de l’impossibilité de déclencher des boucles audio de 30 go sur la TR8 de Roland

96
Moi je me plein pas hein ;)
Au contraire pour une fois que je vois un produit elektron qui colle à ma config.
Il me manque un séquencer fiable et un lecteur de sample.
97
Et ne pas oublier les 3 effets de plutôt bonne qualiter de l analog four et la possibilité de faire quelque automation avec la sortie cv C et D .

Mais sur le marcher si on souhaite un séquenceur , peux complexe , juste de quoi séquencer quelques synthés sans tomber dans le sous menu de sous menu .
Y a pas foule .
8 suffirais largement .
Beatstep pro : 2 pas asser
seq1 : 1 pas asser
dark time : 2 pas asser
octatrack : 8 mais 800 occaze 1200 neuf ( bon on retrouve plein de truc mais ca je m en fout )
pyramid : trop complexe et trop puissant par rapport a mon utiliter
cirklon : sans commentaire meme si c est effectivement une reference
le carbon : ca fait chère les 6 midi track et l interface particulière

Apres vous avez d autre idée de séquenceurs plus ou moin récent et encore achetable dans le commerce neuf .
Au final le digitakt pourrais etre interessant ( mais possédant déjà une AR le reste de ses fonctionalitée pour le prix son pas forcement necessaire )

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

98
Quand tu possèdes déjà des elektrons , tu peux être déçu .
C'est cool pour le budget , cela leurs ouvre une nouvelle clientèle .
Mais du coup on peut se demander quelle était l'idée de base du projet ?
99
un petit seq midi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

100
Je suis pressé de savoir quelle synthèse vont être possible avec, c,est la dessu que ça va se joué pour moi !