Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 003 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
x
Hors sujet :
Non mais l'OP-1 n'a rien à voir avec la Live pour le coup... Et pour le coup Les segments d'utilisateurs différent un peu : beaucoup plus d'artisans de musique "électronique" c'est pour l'OP-1, beaucoup de beatmakers pour la Live. L'OP-1 c'est un son, beaucoup de choses à base de synthèse, et la Live c'est carrément une DAW dans un hardware.
522
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
Je passe HS car on l'est.
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi.

c'est un simple bridage, AMHA, pour garantir la stabilité( comme les 8 audiotracks), ça ne renseigne en rien sur ce qui fait tourner la bécanne vu qu'il le repete assez: c'est le meme soft en standalone et sur ordi...


Exactement ce que j'allais dire. :bravo:
523
La démo peut faire mal (...) dans le sens où si la didigak est une partouze des moteurs (engines) d'Elektron ,on peut s'attendre à une super orgie

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:39:36 ]

524
525
Je vois que vous êtes en pleine discussion, j'ai lu quelques'uns-uns de vos écris.

Pour vous dire j'ai acheté l'AR en septembre 1599euro. Avant les 2 mois d'été elle était à 100euro de moins.

La digitaks est tentente sachant q'un vrai sampler me serait bien pratique. Combien de place ??? 64MB? Non finalement j'opterais surement pour une octatrack quand j'aurais les moyens.

Mais pour un pote qui débute dans le hardware de ce type je saurais trop lui conseiller celle-ci. En deuxième machine s'il a pas assez de tune pour se la payer rapidement.

Cette qualité pour ce prix c'est pas mal.

Des efforts on été faits chez élektron tout de même.
526
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
Je passe HS car on l'est.
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi.

c'est un simple bridage, AMHA, pour garantir la stabilité( comme les 8 audiotracks), ça ne renseigne en rien sur ce qui fait tourner la bécanne vu qu'il le repete assez: c'est le meme soft en standalone et sur ordi...
x
Hors sujet :

Ah et tu as eu cet info ou ? Car si c'est vrai ca la rend ENCORE PLUS INTERESSANTE.
Par contre dire que c'est le meme soft en stand elone et sur ordi ne prouve rien car il existe des langages de programmation qui une fois compile sur la plateforme dediee peuvent tourner sur plusieurs platformes. Le programme source est le meme.

Citation de Ho'Dog :

et pour finir sur la marge, c'est pas la meme chose quand tu dis qu'ils margent bien( je dis pas le contraire) et qu'ils margent trop;)

Je maintiens qu'il marge trop comme Apple. Et c'est parfaitement mon droit de l'apprecier comme ca n'en deplaise.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:31:24 ]

527
Pour la digital c est

64 mo par projet
pour un total de 1 G de drive pour le drum c est suffisant apres si on compte utiliser du sample plus long ca risque d être plus compliquer .
Ils auraient du nous laisser la possibilité d utiliser une carte compact flash comme sur l'octa .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 15:20:50 ]

528
Citation de kentaro :
Pour la digital c est

64 mo par projet
pour un total de 1 G de drive pour le drum c est suffisant apres si on compte utiliser du sample plus long ca risque d être plus compliquer .
Ils auraient du nous laisser la possibilité d utiliser une carte compact flash comme sur l'octa .


C'est pour ça je pense opter pour l'ota lors de mon prochain gros achat musical.
J'ai l'AR et oui 1 GO c'est largement suffisant mais je me demande pourquoi ils ne font pas une carte sur tout les modèles. Une idée marketing mais l'AR est considéré comme une groovebox et pas le digitackt.

Moi je lis 64 MB samples memory. 1Go de drive ce n'ai pas la capacité de de stocker des samples.
529
Le combo AR OT est parfait pour le live ou studio :bravo: tu risques pas de t'ennuyer avec !
Ayant essayer l'A4 avec l'AR auparavant l'OT est beaucoup plus marrant et ouvre plus de possibilités a mon avis, je trouve qu'on sy perd vite avec l'A4 et c'est moins facile de jam et trouver un workflow entre les deux si on a pas l'OT pour mixer sequencer le tout malheureusement..
Le combo des 3 doit être juste monstrueux en plus d'être visuellement très attrayant haha

En tout cas je vois pas trop l'utilité de combiner l'AR + DK, mieux vaut economiser un peu plus pour s'offrir une OT qu'on trouve pour 800€ grosso modo et ne pas avoir que des samples de drums.

530
x
Hors sujet :
Citation :

Je maintiens qu'il marge trop comme Apple. Et c'est parfaitement mon droit de l'apprecier comme ca n'en deplaise.

c'est quoi pour toi une marge juste?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: