Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt/Logic Pro x

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 663 vues
  • 11 followers
1 Digitakt/Logic Pro x
Bonjour,
Je viens de recevoir ma digitakt, super cool!! En revanche j ai besoin d une aide, d un conseil
: Logic ne reconnaît pas la bête
: l overbridge ne reconnaît pas la bête

Ou bien c est moi , le problème :):)

Merci d avance si vous avez une solution !!
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
non mais c'était pour rire hein, juste pour dire que on pouvait aussi tout faire avec la DT......c'est ce qui me plait à moi car comme ça je me passe un max de l'ordi, j'en ai un peu marre de la MAO et je trouve rafraichissant de faire joujou avec une machine qui peut enfin tout faire et qui le fait très bien....
22
Je l'utilise en esclave avec Logic Pro X, aucun souci elle transmet le midi à Logic moi par contre ca me gênait car quand je me met sur une autre piste ben elle reçoit tout le midi de la DT et dérégle toute la piste en question. J'ai juste du ajuster l'horloge de Logic pour qu'elle soit sync et ca tourne nickel. Je pense que c'est soit les paramètres de Logic ou de la DT ou les deux qui sont mal réglés.
23
Essayé avec l’os 1.05?
24
Non j'ai pas testé avec le nouvel Os comme je n'ai pas besoin de recevoir le midi de la DT dans Logic et que ca tourne vraiment bien je touche plus à rien lol
25
Je viens de mettre la mise à jour, la dt est bien esclave, mais le midi ne passe pas.... je veux dire que j en je rec, aucune note ne s inscrie.... une idée ?
26
dans le menu midi: out port func activer l'usb ou le midi selon comment tu es connecté (usb je pense pour ta config

outpout to usb
outpout ch: trk ch
encoder dest: int+ext (si tu veux enregistrer des mouvements de potard)
trig key dest: int+ext

ensuite dans le menu channel:
configure les canaux midis des pistes comme tu veux
27
Super merci, peux tu me donner un exemple de configuration de canaux midi, je suis pas sûr de comprendre ...
28
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux enregistrer les signaux midi, si tu veux une machine pour faire la rythmique de tes morceaux et que tu kiffes le son de la DT, nul besoin d'en enregistrer les signaux mid, il faut juste que tu enregistres ce qui sort par la sortie main out de la DT et dans ce cas tu cvrées une piste stéréo dans logic , tu mets A DT en audio in et roule ma poule.
Si tu veux te servir du midi c'est pour faire jouer un vst ...;c'est a dire que le séquenceur de la DT va envoyer des notes et des mouvements de potards à ton vst qui lui produira le son...pour cela tu as 8 pistes midi en plus de tes pistes audio sur la DT qui peuvent servir à ça et qui seront surement plus adaptées que les pistes audio....l'audio c'est du son, le midi c'est juste des 1 et des 0, c'est de l'information pour ton logiciel, genre tu joues un do 4 à ce moment là du pattern et sur telle durée.....j'ai l'impression que tu confonds midi et audio...;ce sont deux signaux qui n'ont rien à voire...pour plus d'infoi sur le midi(cv'est très simp)le enréalité) je t'invite à consulter ces pages là:
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-introduction.html
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

j'en profite pour dire qu'il y a de très bons tutos sur AF et que parfois, au lieu de poser une question imprecise pâr manque de connaissance du sujet que l'on aborde et atytendre des jours que quelqu'un fasse l'effort de comprendre ladite question et qu'il soit ou non en mesure d'y répondre, il y a un moteur de recherche sur AF qyui marche très bien...les trois liens que je viens de poser je les ai tyrouvé en trente secondes, et il y en a d'autres sur le midi....;)
29
Citation de bineben :
Super merci, peux tu me donner un exemple de configuration de canaux midi, je suis pas sûr de comprendre ...

Tu plaisantes je te donne cette méthode depuis 2 jours. Mais le fais tu vraiment dans la DTicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Attend Seed déjà faut voir si il arrive à enregistrer sa gratte et sa voix, si c'est le cas...........pioufffffffffffff çà devient lourd.
Je suis d'accord que les forums sont pour s'entraider mais faut faire un petit effort quen même:non:

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:01:35 ]

30
c'est pour ça que j'ai mis des liens et l'explication qui va bien après....;)