Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt/Logic Pro x

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 673 vues
  • 11 followers
1 Digitakt/Logic Pro x
Bonjour,
Je viens de recevoir ma digitakt, super cool!! En revanche j ai besoin d une aide, d un conseil
: Logic ne reconnaît pas la bête
: l overbridge ne reconnaît pas la bête

Ou bien c est moi , le problème :):)

Merci d avance si vous avez une solution !!
Afficher le premier post
31
Merci, pour l audio je n ai aucun problème, pour le midi je vais prendre du temps pour trouver la solution,
C était sympa à vous de prendre tout ce temps, je vois bien que j ai épuisé votre quota de patience:lol:

32
hello,
je réactive le sujet. Cette fois-ci pour parler audio sur logic.
Peut on enregistrer les 8 pistes audio de la Digitakt en 8 pistes audio differentes sur logic?
Et faire ainsi un mix chouette après? (la MC 707 le fait)

La sortie stereo dans ma carte son va m'empecher à posteriori de réhausser juste quelques niveaux sur un snare ou autre.
merci
33
Hello,

Même question ici et très envie de connaitre la réponse (comment faire pour capter l'audio des 8 pistes de la DGTKT sur logic)
34
Et bien tout simplement avec l'overbridge! :clin:
35
Hello

On reactive un peu le sujet...
on est en 2023, j'ai un soucis avec la digitakt et logic pro, je m'explique

soit j'utilise la carte son du digitakt et la tout sort bien avec l'overbridge en pistes separées dans logic et je peux enregistrer comme ca, mais par contre tout ce qui ne vient pas de la digitakt n 'a pas de son en sortie (plug dans logic)

soit j'utilise mon apogée et j'entends tout ce qui sort du digitakt et de logic mais impossible d'enregistrer de l'audio qui sort de la digitakt dans mon logic ( a part si je sors le master audio de la digitakt en jack mais j'aurais l'ensemble et pas les pistes separées)

comment faire pour avoir tout en meme temps, enregistrement multipistes et plug de logic pro?

merci beaucoup

www.jerome-lifszyc.com

 

36
Citation de jerome.b :
Hello

On reactive un peu le sujet...
on est en 2023, j'ai un soucis avec la digitakt et logic pro, je m'explique

soit j'utilise la carte son du digitakt et la tout sort bien avec l'overbridge en pistes separées dans logic et je peux enregistrer comme ca, mais par contre tout ce qui ne vient pas de la digitakt n 'a pas de son en sortie (plug dans logic)

soit j'utilise mon apogée et j'entends tout ce qui sort du digitakt et de logic mais impossible d'enregistrer de l'audio qui sort de la digitakt dans mon logic ( a part si je sors le master audio de la digitakt en jack mais j'aurais l'ensemble et pas les pistes separées)

comment faire pour avoir tout en meme temps, enregistrement multipistes et plug de logic pro?

merci beaucoup


Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Logic (hormis anecdotiquement) et j'ai abandonné le MAO (Ableton) il y a longtemps (entre autres, pour ces prises de tête). Je ne serai peut-être pas d'une grande aide.

Toutefois, dans mon souvenir, l'ovebridge passe via un VST que tu installes sur une piste. Et comme tu branches la DT par USB, ton problème ne viendrait-il pas du fait que Logic choisi ta DT comme carte son ? (c'est un hypothèse mais je ne suis pas convaincu).

Avec Ableton, je choisissais ma carte son comme interface dans les paramètres... La DT passait via l'OB directement. Je ne me rappelle pas avoir eu de conflit (je suis sur Mac et je sais que la gestion des cartes son est un peu plus ardue sur PC).

Tu dis que tu entends ta DT via ta carte son ... Tu le laisse câblé alors que tu utilise l'overbidge ?

Je ne sais pas si j'ai fais avancé le chmilblic (ça c'est pour les plus de 35 ans =D). Mais j'ai le sentiment que ton souci est plutôt lié à ton paramétrage.

Bonne recherche.

Phil.