Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Start/Stop et synchro ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
1 Start/Stop et synchro ?
Bonjour,

J'ai un gros probleme de synchro avec ma Digitakt sur deux machines équipées de séquenceurs: La Begringer TD-3 et la Acidlab Drumatix. La première prend bien en compte le tempo de la Digitakt, mais pas le start-stop (je dois appuyer manuellement sur Play sur la TD-3)... Quant a la Drumatix, elle ne répond pas du tout.
C'est du matos qui était rangé mais la dernière fois avec la même config je n'avais pas eu de souci. La seule différence: C’était un keystep Pro qui s'occupait de la clock master. Et je crois aussi que j'utilisais mon hub midi Quadrathru (que j'ai vendu car j'avais finalement assez de midi thru, quasiment un sur chaque appareil).

Des idées ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 16:07:26 ]

2
Hello. Dernier OS sur le DT ?
Est-ce que la synchro marche avec d'autres appareils que tu as encore ?
Est-ce qu'il fait chaud ? :mrg:

Je testerais avec un moniteur midi, pour voir s'il y a une difference au niveau des messages midi, qui sont standards chez Elektron (Start/Stop/Pause, midi clock).

Citation :
Begringer

Bedogrinder? :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:01:13 ]

3
Merci Willow,

J'ai lu ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/elektron/digitone/forums/t.714459,midi-sync-a-b.html

Et celui-ci:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.662281,comment-fonctionne-le-mode-dinsync.html

Va falloir que je teste ça au calme, mais j'ai upgradé mon hub midi our LE Midihub de Blokas et j'ai pas pris le temps. J'espère que par défaut il peut standardiser tout et faire en sorte que tout puisse communiquer.
Le moniteur midi, c'est une bonne idée, je vais tester ça.

Et oui, Digitakt dernier OS. Midi out activé, Send clock activé.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 02:28:22 ]

4
En fait il y a un truc avec la Drumatix qui me turlupine. Il y a un switch avec deux prises Din 5 broches, et 3 options: Midi in, Sync in, Sync out - d'après le schéma, et le manuel, le Sync in et out c'est sur la même prise, ça veut dire que c'est bidirectionnel ? Ca peut être une sortie clock ET une entrée clock ? J'arive à la faire tourner que en Sync out, peut-ête que je devrais essayer de mettre la Digitakt en "Clock receive".
5
Citation :
LE Midihub de Blokas

Ah oui ça peut filtrer certains messages.
Il eaaut aussi faire des tests en branchement direct sans intermédiaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'ai trouvé le probleme: La Drumatix reçoit du Din24. En midi elle reçoit rien a part les notes en mode expander. Et en Din48 le tempo est doublé ! Dans les réglages midi du Digitakt on peut choisir parmi toutes ces options !
7
OK j'ai trouvé une solution définitive, si ça peut servir: Il faut activer le "Transport Send" pour le Start-Stop ! Il l'est par défaut et j'ai du le désactiver en bidouillant...
Le Midi Thru (deuxieme port midi) envoie de la synchro aussi, donc il est possible de le calibrer en Din24 ou en Din48 et donc de synchroniser des appareils avec différents standards.