Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt vs MPC 1000/2500/5000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
1 Digitakt vs MPC 1000/2500/5000
Coucou
sur le point de monter un setup hardware je me pose des questions.
Je vais chopper le digitone comme synthé fm.
Et pour piloter les autres synthé et faire la boite à rythme, j'hésite beaucoup entre la digitakt et une mpc plus ancienne.

Je fais de la pop et c'est hyper important pour moi de pouvoir enregistrer en piste par piste sur logic.
J'ai peur qu'avec l'overbridge de la dgtkt + digitone, l'ordinateur ne comprenne pas tout.
C'est pourquoi je m'interesse aux mpc avec leurs multiples sorties audio.

Les mpc ont l'air plus galeres à piloter.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà enregistrer en pistes séparées sur logic un couple digitakt/digitone?
2
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.717610,couple-digitakt-digitone-enregistrement-multipiste-sur-logic,post.10417129.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Elektron%20Digitakt

Bah c'est un peu le même sujet non ?
Les MPC n'ont rien à voir niveau workflow en tout cas. Si c'est juste pour les drums, le DT est beaucoup plus simple.
Pour Logic, aucune idée.
Plein d'infos sur Elektronauts en anglais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Alors digitakt + digitone en overbridge chez moi aucun soucis tout fonctionne nickel sur ableton mais c'est lui le maitre, il a du mal a se mettre en esclave.
Si c'est uniquement pour des drums, je préfère la DT, mais elle est plus limité qu'une MPC (moins de polyphonie, pas de vrai mode song,moins de track etcetc ) Je préfère largement le step sequencer de la DT, les trig conditonnels... Mais parfois les pads sensibles a la vélocité, la fonction roll en "performance", un slice mode etc me manquent beaucoup.
Pour piloter d'autres machines, ça se gate, chacune a ses avantages mais la mpc avec un controlleur qui envoie des cc reste quand meme pour moi au dessus, surtout avec le jjos. C'est dommage que la digitakt et tone n'ait pas d'arp midi, mais tu peux quand meme envoyer des accord et des gammes plutot exotique facilement avec la digitone, ce qui est plus chiant a mettre en place avec la MPC.