Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment syncro ma digitakt avec mon elektron sample ??

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 108 vues
  • 2 followers
1 comment syncro ma digitakt avec mon elektron sample ??
salut à tous quelqu'un peut il m expliquer comment syncro ma digitakt en maitre et maitre mon elektron sample en slave pour jouer les paternes de mon elektron sample ??avec ma digitakt ..je n arrive pas a trouver et je suis une quiche en anglais pour le mode d emploi :lol: merci d'avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
personne ?

avant c'était mieux

3
salut Pour la synchro BPM (lorsque tu appuie sur play sur la digitakt cela lancera également la lecture du model sample et se sera synchro) :

Sur la DT > MIDI SETTING > SYNC > tu coche CLOCK SEND et TRANSPORT SEND

SUR LA SAMPLE > MIDI > SYNC > CLK IN a définir sur ON

maintenant pour ce qui est de séquencer la sample avec le séquenceur de la DT tu doit créer une piste midi et assigner le même canal de transmition (DIGITAKT) et le même canal de réception (sur la SAMPLE)

je te déconseille de te mettre sur AUTO CHANNEL mais de bien sélectionner des canaux individuel

Pour selectionner le canal de réception sur ta SAMPLE tu va dans MIDI > IN CHANNEL > et la tu configure ton CH qui doit etre identique au CH de ta piste midi sur la DT

C'est assez bien expliquer dans le manuel quand même surtout qu'il existe en Français donc ton escuse elle marche pas trop :clin: (c'est pas méchant mais sa m'agace un tous petit peu cette escuse quand tu trouve les manuel en libre téléchargement en FR sur cette page), je n'ai pas la DIGITAKT et pas le MODEL SAMPLE mais j'ai juste pris le temps d'ouvrir le manuel pour t'aider un peu :



Digitakt :
6075900.jpg
elektron-digitakt-6075901.gif
6075902.jpg

MODEL SAMPLE :

6075903.jpg
6075904.jpg

Bon courage, tu as toute les info

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 07:58:31 ]

4
un grand merci à toi msieur c est très gentil de ta part:bravo:

avant c'était mieux

5
derien, par contre je suis une fille :) bon je sais qu'avec les cheveux court on m'a souvent prise pour un garçon mais sa me stresse d'être appeler Monsieur ^^ :clin:
6
je ne dois pas taper les bons mots de recherche pour trouver le mode d emploi en français:facepalm:

avant c'était mieux

7
Citation de Mariedu01 :
derien, par contre je suis une fille :) bon je sais qu'avec les cheveux court on m'a souvent prise pour un garçon mais sa me stresse d'être appeler Monsieur ^^ :clin:
ooooppsss de mieux en mieux désolé madame.......et encore un grand merci à toi :mrg:

avant c'était mieux

8
le manuel du model sample tu le trouve en Français en libre téléchargement via la page de présentation d'audiofanzine (tous en bas de la page tu as accès a différent PDF en libre téléchargement) : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/model-samples/medias/autres/

et celui du Digitakt est dispo en Français en libre téléchargement sur le site elektron ou sur audiofanzine également en bas de page de présentation du Digitakt : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/medias/autres/

Par contre les manuel en français ne sont pas mis a jour (ce sont de vieille version avec les ancien OS mais tu a l'essentiel pour ce qui concerne la Synchro et séquençage midi)

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 11:03:22 ]

9
merci marie c est gentil...ayé j ai tout télécharger ....:mrg:.....bon bah j ai plus qu à lire.....:facepalm:

avant c'était mieux