Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question sur l'audio IN

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
1 Petite question sur l'audio IN
Voila ma question est simple

à quelles modulation peut on accéder quand on rentre un signal dans la MD??

J'hézite entre une SPS-1 et une SPS-1 uw

mais pocédent déjà un sampleur je me demande si je peux envoyer mes percussions dans l audio in de la SPS-1 et moduler mes samples comme sur la UW

Car dans mon cas je ne sais pas si d'acheter une UW serait réellement nécéssaire à moin qu'on ne puisse acceder à certaines modulations avec une SPS-1. (sans l'user wave)

J'espère avoir été claire ..

Merci encore ..
Baku
2

Citation : à quelles modulation peut on accéder quand on rentre un signal dans la MD??



feedback, 2 filtres passe bas différent, un passe haut, un EQ avec un paramètre, modulation AM, le sample rate reduction, la delay , la reverb , la disto et le volume ! pi tu peux mettre des lfo partout.

La qualité des entrées est assez exceptionnelle d'ailleurs

avec le UW tu pourra en plus enregistrer en temps réel les entrées sur la ram et les retrraités comme des samples , t'auras alors en plus , le sample start et le end, le pitch, le bit rate reduction, et le nombre de retrig ainsi que la fréquence.
Sachant qu'avec le dernier os, tu peux enregistrer le sample et le lire en m^me temps, ça te permet de faire des delay automatiser avec des reverse, le tout avec la plus grande classe !

je pense avoir tout dit
3
Tu as effectivement répondu à ma question.



Je pense que je vais rester sur l'achat de la SPS-1 sans l'user wave.

les fonctions apportées en plus serait d'un double emploi , étant un utilisateur assidu d'ableton live. je peux retrouver ces fonctions là dedans.

Ma question se portait plus sur les lfo et les filtres et les effets..

Merci pour touuuuuuuuuuuuuuuuut et surtout pour ta réponse ultra rapide.

:bravo: :bravo: :bravo:
Baku
4

Citation : avec le UW tu pourra en plus enregistrer en temps réel les entrées sur la ram et les retrraités comme des samples , t'auras alors en plus , le sample start et le end, le pitch, le bit rate reduction, et le nombre de retrig ainsi que la fréquence.
Sachant qu'avec le dernier os, tu peux enregistrer le sample et le lire en m^me temps, ça te permet de faire des delay automatiser avec des reverse, le tout avec la plus grande classe !


C'est terrible comme fonction ça, y a t'il moyen d'exporter le sample en ram pour sauvegarde ou c'est uniquement live ?
5
La ram est copiable en rom (une seule ram, cette manip efface directement l'autre ram) et sur pc.
je le fait pas généralement parce que il faut bien gérer la longueur de ce que t'enregistre, moi je le laisse tout le temps au max, donc ça me ferais des samles trop gros si je voualais les mettre en rom. (sachant qu'il faut laisser de la rom libre pour utiliser la ram).

L'enregistrement sur la ram permet de choisir si l'on enregistre sur les input ou sur les main output (ou les deux, en fait on mix l'enregistrement des deux en mettant les niveaux comme on veux) sacahant que si on enregistre les main output et qu'o joue les input en output elle seront sur la ram. mais ça permet aussi de jouer sur ce qui est en input sans que ces sons soit complètement envoyé dans la ram.

j'essaye d'être clair mais les possibilités dépasse meme ce que je dit. (enfin ça se fait très facilement une fois en face de la machine !)
6
Merci tri-plo faudra que je relise ^^, mais je fais la différence ram/rom.
Donc en imaginant que je déclenche en midi une boucle (en one-shot) quelconque d'un autre appareil qui sera donc forcément au tempo...je la tweake dans la sps1.
Et si le résultat me plait ça se passe comment, un dump pour l'envoyer sur le pc? et un copy pour le mettre en rom ?
7
Exactement.
(l'enregistrement en ram est mono par contre, donc faut utiliser les deux ram pour la stereo)


(ce post n'est pas vraiment au bont endroit maintenant !)