Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Travail avec la MD

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 135 vues
  • 9 followers
1 Travail avec la MD
Salut,

je détère un vieus sujet pour vraiment comprendre les différentes façons de bosser avec la md (Pas en live mais en studio pour la création de morceaux).
Perso je synchro le mode song avec mon sequenceur logiciel ce qui me permet de garder l'ergo de la md (slide, swing, parameters locks etc...) et de séquencer aisément synthés ou autre.

Mais je trouve quand même un peu fastidieu de travailler avec ce mode song et trigguer les patterns avec un sequenceur logiciel n'est pas une bonne solution (perte des mutes).

Alors questions aux habitués de la md :
Comment travailler vous avec pour faire vos morceaux ?

Merci d'avance !
2
J'ai plusieurs techniques:

- sequencer la MD en midi a partir du DAW, et faire passer la sortie audio dans le DAW. permet de rajouter des effets, enregistrer des boucles, etc..

- Faire des patterns sur la MD, sequencer les changements de patterns depuis le DAW, et ensuite faire plusieurs enregistrements en boucle tout en jammant sur la MD, ensuite retraiter la sortie a souhait.

- Finalement, tout faire sur la MD, en song mode ou en jammant sur le pattern, retravailler minimalement dans le DAW.
3
D'ailleurs, le travail en song mode est beaucoup plus facile en utilisant extensivement copy/paste :)
4
DAW kezako !?
5
Oops desole ma language principale n'est pas le francais. DAW : digital audio workstation, en gros ton cubase ou ton ableton live.
6
Ok en gros tu dégrossis avec la machinedrum et après tu affines grace au softs pc.
7
Ouais, en gros, c'est une source de son comme une autre quand je suis au pc. pour ce qui est du live, j'en ai fait qu'un ou j'ai utilise la MD sequence par ableton live sur le pc, et j'ai fait quelques tweaks a la main.

https://bl0rg.net/~manuel/wesen-stfu-hd-2007.mp3

Mais je suis entrain de preparer un live avec la MD seule pour tout (melodies, accords, beats, FX, looper), et elle se prete vraiment bien pour ca.

manu
8
Bien frais ton live :clin: !

Tu n'as utilisé que la md + live ? Des samples aussi ?
9
Content que t'aime bien :)

En gros, c'est micromodular pour les basses, toutes les drums sont MD sauf le breakbeat dans le premier morceau, et quelques samples pour le premier morceau (la voix, la basse), ainsi que la voix de michael jackson et la gratte sur ce morceau la (et les voix pour les transitions). Sinon le reste c'est encore 2 pistes de audiorealism bassline pro dans ableton.
10

Citation : Mais je trouve quand même un peu fastidieu de travailler avec ce mode song et trigguer les patterns avec un sequenceur logiciel n'est pas une bonne solution (perte des mutes).



Mais t'as pas besoin de trigger les patterns avec le mode song !! je comprend pas trop ton problème là.

sinon j'ai plein de méthode différente,
-à la base juste le mode song, en synchro avec cubase, c'est comme ça que je fait le plus souvent
-sinon tout éditer sur cubase en midi CC (jlai fait pour deux morceaux mais je perd un peu trop de feeling a mon gout
-sinon je fait des petites session freestyle ou j'essaye de faire de bruits bien zarb, ensuite je récupère des sons bien chelou que je reséquence avec kontakt.