Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Problème de potards

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Problème de potards
Par moment quand je bouge un potard la variation à l'écran ne correspond pas du
tout à ce que je fait reellement.

S'agit-il d'un faux contact ? d'un bug ? ou peut etre qu'elle ram un peut (je dit cela car ça le fait plus quand j'ai un signal et des effets en audio IN)?
www.myspace.com/alienbazarodin
2
Non, j'ai eut le meme problème, c'est un pb du capteur optique qui se trompe.
Je crois que c'est parce que ton bouton est légérement de travers, j'vais résolu ce pb en prennant l'habitude d'appuyé légérement vers le nord-est le bouton quand je le tournait, pi le problème a disparu finalement.

je me trompe peut-etre totalement, mais d'autre ont eut ce pb sur la news groupe.
si la valeur que prend le paramètre par très vite dans l'autre sens que celui que tu prend c'est ce pb. Le capteur se trompe et crois que t'as fait un tour complet dans l'autre sens. Un peu comme quand tu regardes les roues d'un vélo, et que t'a l'impression optique que la roue tourne à l'envers.
3
J'avais pas finis en fait

ça vient (je crois) d'un espace d'air qui se fait entre le capteur et l'encodeur.

La méthode la plus courante consiste à renvoyer la machine en suède pour qu'il change de bouton, bon, maiontenant t'as ma méthode, tu peux toujours tester, si tu le casses c'est pas grave puisqu'il est déja cassé !!! lol
4

Citation : si la valeur que prend le paramètre par très vite dans l'autre sens que celui que tu prend c'est ce pb



Bé c'est exactement ça. De toute façon il fallait que je leurs renvoi pour qu'ils m'installent l'upgrade, espérons qu'ils feront ça au passage sans trop gonfler la facture !

a+ mci 3plo
www.myspace.com/alienbazarodin
5
Salut psy4x, j'ai le meme problème de potard. Je voulais savoir si tu en as eu pour cher de la réparation? Est ce que c'est des potards particuliers ou un bête electronicien trouvera la même référence et pourra faire la réparation en France?
Pour l'instant j'ai mis de la bombe contacts, puis un coup de souflette. Ca a arrangé le problème mais ne l'a pas totalement résolu. Du coup je continue d'incliner légèrement le potatrd en le tournant.