Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Hum, comment sauvegarder

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 354 vues
  • 8 followers
1 Hum, comment sauvegarder
Salut tout le monde, voila une question 100% newbie...je ne sais pas comment faire pour sauver mes "compos" sur la md. Autant j'arrive a editer des kits et a les enregistrer, mais c'est tout.

merchi d'avance :clin:
2
Les patterns sont sauvegardés automatiquement
pour les songs il faut passer par le menu...song avec function + kit (dans le menu tu as :load/save/edit/new)
après si tu veux faire une sauvegarde pour garder le contenu de la machine (kits/patterns/songs), tu dois faire un dump midi sur ton ordi avec le soft C6 disponible sur le site d'elektron

je rappelle au passage que tout ceci est marqué sur le manuel (qui est en anglais donc je peux comprendre ta question pour un non anglophone).

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bonne zik

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci pour ta réponse.
je m'excuse d'avance, c'est la première fois que j'utilise une BAR d'ou peut être des questions un peu...stupide.
Voila je fais mon truc, effectivement je rallume ma MD et tout est resté en mémoire. Mais si je charge un autre kit, je travaille avec, hop la machine garde mon dernier boulot et le précédent passe a la trape. Je ne sais pas si je suis très clair, en gros je n'arrive pas a sauvegarder mes "Boum Boum clap" .
encore une fois merci.

Citation : faire un dump midi sur ton ordi avec le soft C6 disponible


je vais dl le programme, un dump ? mmm :)
4
En fait les kits et patterns sont associés. si u change de pattern en mode advance, le kit qui lui est associé sera automatiquement chargé (en mode normal le kit ne changera pas).

Citation : si je charge un autre kit, je travaille avec, hop la machine garde mon dernier boulot et le précédent passe a la trape. Je ne sais pas si je suis très clair, en gros je n'arrive pas a sauvegarder mes "Boum Boum clap" .


hé, no comprende señor.

un dump est une sorte de téléchargement, les données sont transférées via les cables midi.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Héhé je savais bien que j'étais pas bien clair dans mes explications, en fait je n'ai pas le vocabulaire adéquate (je suis gratteux a la base).
alors comment dire.
voila je charge un kit, je fais une "ligne" de boum boum clap. je veux sauvegarder ma "ligne" rythmique, hors je n'arrive qu'a sauver le kit. Si je charge un autre kit et que je fais une nouvelle "ligne", cette nouvelle "ligne" rythmique sera associé a tout mes kits et mon ancienne "ligne" a hop disparu.
Merci pour ta patience :clin:
6
Il faut changer de pattern.
Tu écris une ligne genre sur le pattern A1 et si tu vx en écrire une autre va sur par exemple A2 sinon tu va écraser la précedente.
C'est une notion des plus élementaire avec bcp de machines de ce type. Il faut bien différencier les kits (les sons) des patterns (les partitions). A savoir qu'en mode "extended" un pattern est lié à un kit.
7
OK on va essayer de faire simple et didactique, je vais t'indiquer une marche à suivre, tu me dira où ça pêche par rapport à ce que tu fait.

1. Tu charge le pattern A01 ( touche "A/E/mute" + "1 BD" )
2. tu charge un kit (kit-->load-->yes)
3. tu compose ton pattern (soit en temps réel avec REC+PLAY soit en pas à pas avec la touche REC et en changeant d'instru avec la molette)
4. une fois que tu as fini, tu peux sauvegarder ton kit si tu l'a modifié (kit-->save-->n°-->nom de kit-->yes)

Si tu veux créer un nouveau pattern il faut maintenant en charger un vide, par ex le A02 ( touche "A/E/mute" + "2 SD" ) sinon tu va écraser ta partie déjà créé.

le dernier kit que tu va sauvegarder sur un pattern va être sauvegardé avec celui-ci.

j'espère que ça va t'aider :boire:

Hors sujet : tu es si nul que ça en anglais ? :mdr:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Mince j'ai été devancé
belle explication. et concise en plus :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Ben nickel avec tout ça tu devrais t'en tirer facilement ;-)
10
Pour faire simple : ça sauvegarde tout seul :mdr: