Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Midi out sur 1 seul canal, c'est possible ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 615 vues
  • 4 followers
1 Midi out sur 1 seul canal, c'est possible ?
Salut,

je souhaiterai obtenir seulement 1 canal midi out actif. Pour l'instant, il me semble comprendre qu'on doit ouvrir les canaux midi par tranches de 4.
Puis-je 'muter', fermer le midi out sur 3 canaux pour n'en a garder qu'un seul d'actif ?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 19:44:41 ]

2
Hummm quel serait le but de faire ce genre de filtrage ?
3
le but est que je ne veux pas que la md envoi des infos autre part que sur le canal 9. Les autres canaux étant déjà assignés pour mes autres machines. J'ai juste besoin du 9 pour contrôler les samples sur la mpc.
4
Si tu veux jouer les samples de ta MPC ce n'est pas par la qu'il faut passer, il faut que tu choisisses une machine midi sur une des pistes de ton kit et tu mets sur off les 4 canaux midi
5
ça fonctionne, merci !

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:58:36 ]

6
No6 toujours là ?

En fait ça fonctionne pas si bien que ça: si mon séquenceur (mpc) est sur la même piste que celle que j'ai assignée à la machine midi (le 9 en l'occurence), cela fonctionne. Mais dès que je change de piste sur le séquenceur, la md va jouer le son du canal que je viens de choisir.
J'ai testé diverses config midi, et la md joue n'importe quel canal alors que j'ai désigné le 9 et qu'aucun port n'est ouvert sur la md.

Dernier OS dans la MD.

Une idée ?
Merci
7
up
8
configuration de l'input midi de la mpc( la, ça ressemble typiquement a la fonction qui fait que le midi in est toujours rediriger sur la track active, j'ai la meme fonction sur ma rs7000)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Effectivement ca doit plutôt venir d'une configuration midi de ta mpc car la MD envoie bien les notes uniquement sur le canal midi sélectionné.
10
merci pour vos réponses!

j'ai encore fait des tests hier soir, rien à faire. Je passe par une interface midi Motu, j'ai revu toute la configuration, muté les notes midi sur le canal concerné, les infos midi passent toujours.
Vu les réglages de la mpc, y a pas grand chose dans les menus midi, pas mieux.

Ca ne serait-ce pas dû au dernier OS ? pas de bug référencé de ce style ?