Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet jouer les melodies sur mon nordlead et les sequencées avec la MD

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 7 followers
1 jouer les melodies sur mon nordlead et les sequencées avec la MD
Salut ,
Je viens de m acheter une Machinedrum pour remplacer ma Rs 7000 et j ai besoin d un peu d aide . Je veux m en servir comme chef d ochestre pour piloter mes synth dont un nordlead 2 x qui a un clavier . J aimerai me servir de celui ci pour jouer mes melodies et que la MD les sequences mais elle n enregistre que la note assignée dans le mapping ! Merci d avance

2
Salut.
Désolé pour toi mais tu ne pourra pas enregistrer de séquences jouées sur le clavier de ton nord lead directement dans la MD, elle n'est pas faite pour ça. la MD n'est pas un séquenceur comme l'est la RS7000, c'est une boite à rythme qui peut séquencer du midi. Par contre il faut programmer les parts midi, impossible de les jouer.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
houla, comme dit plus haut, t'aurai mieux fait de garder ton RS 7000 pour sequencer ton nord, t'as perdu au change en tant que seq!
encore une fois la MD c'est une BAR, certes une tres bonne BAR avec un tres bon seq mais c'est tout.
4

la mono le fait ça, non?

ça aurait peut etre été plus judicieux comme choix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
la mono ou l'octatrack qui à mon avis pourrait se repprocher de la rs7000 auniveau fonction sequenceur .
6
Merci pour vos réponse . Je vais me prendre la monomachine en plus ,je suis amoureux du séquenceur Elektron !!!
7
Citation de Lo-nath :
la mono ou l'octatrack qui à mon avis pourrait se repprocher de la rs7000 auniveau fonction sequenceur .


Je déterre ce post, car je possède une RS7000 et l'OT. Le séquenceur de l'OT est un simple jouet en comparaison avec celui de la RS, qui reste l'un des meilleurs séquenceurs jamais réalisé sur une groovebox, en dépit de son âge maintenant canonique. AU départ, je souhaitais remplacer ma RS que je trouvais trop lourde, par l'OT. Mais à l'usage, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas me passer de la RS, tant le séquenceur de l'OT était sommaire.
8
Lo-nath après usage de l’OT j’en suis arrivé à la même conclusion que toi ! Sauf que moi je l’ai vendu , et je le regrette. Effectivement le séquenceur de la Rs est top !
9
Aha mais aux dernières nouvelles, @drone avait 4 Elektrons, et pas de RS en live !
Les condionnals trigs sont tops et présents sur l'OT maintenant, dernière upgrade majeure pour la MKI avec la sortie de l'OT MKII. L'arp de l'Ot modifié par ses lfos + condionnals trigs = ben j'ai pas besoin d'autre chose comme sequenceur au final.
J'ai quand même une petite MPC500 au cas zou !

Je sequence la MD acec l'OT sinon ça m'ennuie. J'ai sequencé la MD avec une des ses pistes midi et lfos sur les notes, mais c'est carrément plus efficace avec l'Ot.

MD seule, sequencée par une des ses pistes midi avec random lfo sur les notes. Boucle d'une mesure aléatoire pas très intéressante, mais c'est pour illustrer


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:55:35 ]