Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum SPS1 MKII ou Roland MC-909 pour de la techno ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 104 vues
  • 7 followers
1 Machinedrum SPS1 MKII ou Roland MC-909 pour de la techno ?

Bonjour, la question est dans le titre alors, je garde ma 909 ou j'achete une sps1 mk2?

Merci beaucoup !

2

Salut

J'avais une mc808 avant d'acquérir une SPS1 MK2.

L'elektron est moin polyvalente à mon avis ,normal c'est une BAR pas une Groovebox.Mais c'est sans regret que j'ai laché ma 808 pour la MD.

De plus je fais du son orienté HT tribe ,beaucoup dise que c'est pas le type de sons dans lequel elle excelle est pourtant je m'éclate avec...Donc toi qui fait de la techno tu devrais largement y trouver ton bonheur...

si t'as deux trois dollars à mettre en plus ,prend une version UW,moi c'est mon seul regret de pas avoir eu les ronds pour la UW.icon_crying1.gif

++

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3

le +drive aussi qui n'est pas present dans la sps1 classique...mieux vaut economiser

4

La 909 commence à bien dater, ce qui est un problème dans la mesure où les échantillons ont la couleur de l'époque, et que la section synthèse est assez pauvre. Enfin, tu dois la connaître, puisque tu l'as.

Mais... Justement, qu'est-ce qui fait que tu te demandes si tu vas la garder ou pas?

La md est fort différente, dans la mesure où c'est une boîte à rythme orientée synthèse. Donc, tu crées te sons toi-même, selon différents types de synthèse. Cela t'amènera fatalement à avoir des sons qui pourront être très personnels, et dans tous les styles de musique électronique, mainstream ou expérimentaux... Elle est vraiment inépuisable en terme de possibilités. Mais c'est vrai que l'option userwave est un réel plus, tout comme l'est le +drive (qui permet d'étendre la capacité de stockage)... A priori, la md est orientée rythme, mais, dans la mesure où elle travaille en synthèse sonore, tu peux arriver à faire des sons "pitchés" sans aucun problème.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

Citation de xheindrichs :

La 909 commence à bien dater, ce qui est un problème dans la mesure où les échantillons ont la couleur de l'époque, et que la section synthèse est assez pauvre.

est-ce que tu as déjà vraiment testé sur plusieurs moi la MC909 ? parce que sans vouloir être méchant c'est n'imp ce que tu racontes. C'est de la synthèse pcm donc plus proche d'un sampleur mais c'est trés puissant. 3/4 env 3/4 LFO par tones. 4 tone = 4 sample par patch. c'est la groovebox la plus puissante en synthèse avec les XX7 de Emu( mis a part le spectralis qui est vraiment à part)

De plus dire que ça sonne pas quand tu as 128 mb de mémoire pour ton sampleur c'est vraiment absurde !!!

 

Enfin bon ce forum est de pire en pire mais c'est pas nouveau

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

j'en avais une il y a 4/5ans..tres bonne machine la mc909..(.a l'epoque c'etait plutot mc909/rs7000)

les echantillons tu les mets toi meme dedans, pas d'accord egalement pour la partie synthese

 

bon parcontre rien a voir avec l'ergonomie d'une machinedrum,ce sont deux machines completement differentes

je dirais que t'es beaucoup +creatif sur md pour tous les styles electroniques, avec les p-locks et son mode extended... mais tu peut etre aussi creatif sur 909

 

bon apres les gouts et les couleurs

je vais peut etre m'en reprendre une au passage

 

7

sur md tu sculptes ton son en temps reel,c'est beaucoup + fin

8

Par définition, "tester" ne se marie guère avec "sur plusieurs mois". Quand on n'a pas acheté, c'est difficile d'essayer une machine autant de temps (sauf si on travaille dans un music shop), et on ne peut donc qu'avoir un aperçu partiel et biaisé. Évidemment, mon avis peut paraître ridicule dans la mesure où je ne l'ai "testée" que deux fois une heure. Mais ça reste un avis de testeur. Ceci explique pourquoi je ne m'étends pas sur le sujet (ne le maîtrisant pas) plus que deux ligne...

Par contre, je maintiens que, comparé à la concurrence plus récente, la mc909 date. La concurrence étant pour moi la spectralis et le couple md+mnm, sans parler du Rhizome qui arrive...

Citation :

De plus dire que ça sonne pas quand tu as 128 mb de mémoire pour ton sampleur c'est vraiment absurde !!!

L'ais-je dit?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

9

Citation de xhendrich :

 

Citation :

De plus dire que ça sonne pas quand tu as 128 mb de mémoire pour ton sampleur c'est vraiment absurde !!!

L'ais-je dit?

ben tu as dit que ça sonnait pas... je rectifiais parce que tu peux trés bien mettre de samples de folie dedans. perso je mettais des reecebass traité sur plusieurs layer etc... et vu les possibilités de synthèse tu peux faire pas mal evoluer le tout en live !

 

par contre c'est vrai que l'elektron a un séquenceur géniale avec ses plock. aprés y a aussi bcp de paramètre de synthèse  mais c'est différent. autant la mc909 fait ce que tu lui demandes (c'est un sampleur + pcm assez classique dedans)autant l'elektron a vraiment une personnalité trés marqué. tu peux faire bcp de chose avec mais c'est vraiment à tester avant d'acheter parce que ça a vraiment un caractère trés marqué. je sais pas comment définir parce que c'est dur de preciser une couleur sonore. je dirais digital (parce que froid c'est péjoratif) avec ENORMEMENT de dynamique.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

10

 

Citation :

 

L'ais-je dit?

 

ben tu as dit que ça sonnait pas...

Non, je ne l'ai pas dit. J'ai parlé des échantillons (pcm) qui ont la couleur de l'époque (pas que ça sonne pas, hein!), et que la section synthèse est un peu pauvre (mais pas qu'elle sonne pas)... Évidemment qu'on peut mettre des samples dedans, comme dans toute bar avec sampleur intégré. Mais bon, quand on achète une bar, on ne fait généralement pas uniquement de l'utilisation de samples. Ou alors, autant s'acheter une mpc 1000, une sp ou une esx.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa