Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Rythme ternaire ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 566 vues
  • 5 followers
1 Rythme ternaire ?
Bonjour à toute la communauté !

Je voulais savoir s'il était possible de créer un rythme ternaire (style JMJ Oxygène) avec la Machinedrum. Si oui comment fait on ?
Le binaire pas de problème mais l'autre ??? :??:

Merci de votre réponse

Salut :coucou:
Marsupio37
2
Bon ben à défaut d'avoir des renseignements j'ai bûché hier soir sur ma Machinedrum.
J'ai réussi à réaliser un rythme ternaire. Seul problème est que le tempo n'est plus conforme à la réalité. Je m'explique un rythme en binaire à 120 BPM à son équivalent en ternaire à env 92 BPM... Je fait le rythme en 12 pas ou en 48 pas pour avoir un cycle complet....

SYSTEME D !!!
Marsupio37
3

Salut,

je suis au bureau, donc réponse de tête et théorique car jamais utilisé, si tu vas ds "scale setup", tu dois pouvoir le paramétrer en "3/4x" et tu devrais donc avoir une mesure de 3 quarts de 16 steps donc 12 ...

 

Bonne continuation,

fred

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 13:42:20 ]

4
T'es l' meilleur !!! :boire:

C'est bien ça, dans le menu Scale il y a effectivement des modes de tempo sans altération du BPM.

Je n'avais pas vu ce petit "x" à droite du choix du nombre de pas....

Merci beaucoup !
Marsupio37
5
Bonjour,

Je viens de lire la réponse de delchambre mais j'ai quand même un léger doute.
S'agit-il d'un vrai rythme en ternaire ou bien simplement 12 pas au lieu de 16, car il me semble que ce n'est pas la même chose non ?

Merci.
6
Nan nan c'est bien 4 mesures de trois temps.. donc 12 pas, contre 16 en binaire (4 mesures de 4 temps).. ;)
Marsupio37
7
Heloo tous,

Effectivement il me semble bien que c'est la solution pour du ternaire.

Au passage, salut Marsupio, longtemps que l'on ne s'est pas vu ;)
8
Hello Jouks, alors toujours à fond dans tes Elektron ? ;)

C'est de la balle ces bécanes ! A un de ces 4 !!
Marsupio37
9
Salut tout le monde,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de choisir exactement son nombre de pas ? par exemple, possible d'avoir 11 pas, 15 pas ?
Combien de pas au max ?
Je travaille beaucoup sur des mesures impairs, et je ne sais pas vers quelle groove box me diriger. Mais elle m'intéresse bien cette MD.

Merci d'avance
10
funky pepino,
tu peux mettre le nombre de pas que tu veux ( 11, 15 , 56 .... )
la limite , et elle est de taille si on veu faire de la polyryhtmie, est que tu peux assigner qu'une seule signature rythmique pour l'ensemble des 16 pistes.