Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet mkII ou monomachine?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 4 followers
1 mkII ou monomachine?
bonjour,
je suis actuellement en train de réfléchire au choix que je vais faire mais je suis un peu perdu donc si quelqun pouvait me conseiller ça serait sympa:
donc en faite étant trop sur live j'aimerais me remettre à une machine jai posseder une emx1 que jai vendue et jai envis de passer sur une elektron,
1/ peut on creer des parties drum avec monomachine?
2/est ce que la mk2 genere des sons synthé ou que des drums?
3/ en faite jaimerais ne pas etre amener a devoir acheter une deuxieme elktron, vu que sur u tube on voit souvent des artistes jouer avec les deux voir avec une oktatrak,
voilà merci
2
Salut,
il y a une partie rythmique sur la monomachine, je crois que tu peux aussi importer des sons de drums grâce au format digipro (à voir avec un utilisateur de la mono, la fonction n'existais pas encore quand j'avais la mienne).
La machinedrum génère quasi exclusivement des sons de drums, je dis quasi car il est possible de créer des sons mélodiques mais c'est très loin de la synthèse que tu peux trouver sur un synthé "classique". c'est plus de la bidouille que de la vrai synthèse. Il est aussi possible de jouer des synthés avec la MD en important des samples avec la version UW.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
ok je vois,
puis ça à l'air que la notice est en anglais:|,
c un peu le meme delire que avec les korg emx et esx quand tu as la rouge il te faut la bleu qui va avec,
je me demande si l'oktatrak serait pas plus judicieux vu que c un sampleur, tu peux envoyer des samples de plugins dedans et les jouer,
en fait ce que je recherche cest un peu comme l'emx avec une partie ryhmique et une partie synthé distincte avec polyphonie 10voix, mais bon ça serait du 5000e la bekane lol,
je suis un peu perdu entre la trinité elektron jai pas eu l'occasion de la tester en plus,
mais bon cest sur que ce quil me faut cest pouvoir modulé des kick puissants de pouvoir compresser, elaborer un rythme et de pouvoir faire de bonnes basses avec melodie,
un peu le delire esx en gros mais avec plus de pattrern 64pas, et une bonne memoire
4
En fait tu cherche une "groovebox" haut de gamme, le plus complet dans ce que tu recherches c'est surtout le Spectralis 2 de Radikal Technologies : sequenceur + boîte a rythme + synthé + sampler + gros son hybride numérique/filtre analo.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 15:08:15 ]

5
Salut,
ça dépend ce que tu recherches en fait.
Si tu veux essentiellement de la grosse rythmique avec de bonnes basses, c'est la MD qu'il te faut. Elle peut générer de très bonnes basses. Après tu seras quand même limité niveau leads, pads, etc, bien que la synthèse de la machine permet de faire de bonnes choses.
Après si tu est plus axé synthé, sound design, la mono est une tuerie, mais niveau BAR c'est très limité.
Perso si je devais en garder une je garderais la MD UW car je la trouve plus polyvalente que la mono.
Sinon comme le dit Karlos73 tu as la spectralis, mais là tu sors complètement du domaine Elektron.
6
cest une sacré machine ça! mais oui voilà cest ce delire là qui me conviendrait le plus, ya la dave smith (tempest) aussi qui est du meme genre sauf quil ya des pads dessus,sinon j'hesite à prendre l'octrack en ce moment car elle fait sampleur et ya de l'usb, apres son utilisation à l'air asser complex, en faite je cherche encore un setup qui me permettrais dallier la synthese et la drum, vous me dirais avec live 8 un apc40 ou launchpad c bon mais franchement jai besoin de toucher des potards et triturer des sons mme en live surtout dailleurs, les ordis c cool mais les machines c quand meme un autre delire, jaimerais me servir de live pour enregistrer des parts de machine associer a des sons de plugins et faire des automations, et sur mes live ajouter des effets djings que je pourrais controller avec l'uc33, merci pour ces posts super cool
7

j'ai un peu tout essayé comme machine sur le sujet,electribe diverse, machinedrum, mc 303.307 .505.808  j'en suis venu finalement sur un spectralis version 1 , le 2 ayant simplement plus de mémoire rien de plus, et la !!! mamamia !  la claque , spectralis c'est le top , moi j'ai chopé la mienne à 550€ d'occase aprés plusieurs années de patience pour que le prix baisse

8
je vois, c quasiment l meme prix qune elektrôn et l spectralis a lair vraiment complet et la qualitè sonore gènial et c montè a la main en plus dou le prix, par contre pour le transport j sais pas, 110v,220v,ect... sinon faut un transfo ça pése 2kg o moins jme vois pa en transit avec trôp 2 poids,