Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Différence entre la Machinedrum SPS1UW MKII et SPS1 MKII?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 874 vues
  • 6 followers
1 Différence entre la Machinedrum SPS1UW MKII et SPS1 MKII?
Bonjour!

Tout est dans la question,

je me baladais sur juno pour voir le prix de vente des machinedrum et je tombe là dessus:
https://www.juno.co.uk/dj-equipment/drum-machines/

Certes il y a un boitier midi offert mais il y a une différence d'environ 400 euro quand même...

Il y a + de sample, c'est une édition spéciale? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top!

bonne fin de journée à vous!

D.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 17:51:45 ]

2
Hello,
UW = User Wave = Sampler
Tu peux soit charger tes samples via midi soit échantillonner à la volée soit faire du resampling avec les machines RAM.
Les manuels sont dispo sur le site d'Elektron pour te faire une idée plus précise.
Pour info c'est du sampling 12 bit.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
Salut bidoo,

Quand tu dis échantillonner à la volée, c'est enregistré directement sur la machinedrum en audio? Genre un vinyle, un son de synth de la même manière que certaine mpc?

Merci pour ta réponse rapide! :bravo:

D.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 18:54:15 ]

4
Citation :
Quand tu dis échantillonner à la volée, c'est enregistré directement sur la machinedrum en audio? Genre un vinyle, un son de synth de la même manière que certaine mpc?


Comme sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=I0juTMni9N8
5
Oui, comme te le montre l'exemple de z@y@n.
Cette machine est très typée au niveau des moteurs de synthèse et sa partie sampling en fait vraiment un super outil de sound design.
Autre exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=zshvf8slc5s&feature=plcp&context=C31a84fcUDOEgsToPDskKCfioWDdULHOjj96ZmVSZV

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Salut bidoo,

merci pour tes réponses! :D:

C'est vrai que la synthèse de base m'avait l'air très typée à l'écoute. C'est la dernière chose qui me freine avant l'achat...C'est un grand investissement pour moi, je possède présentement un Juno 60, des vielles reverb à ressort et...Voilà. Je fais le reste sur live 8.

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs bar moyen gamme -vintage- et j'ai tout de suite accroché.
Mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment motiver à investir dans du vintage, j'ai quand même envi de vivre avec mon temps. Même si 80% de la musique que j'écoute s'arrête vers 94-95...

Bref, dernière question. Peut arriver à un résultat un peu oldschool en bossant les sonorités, ou c'est très typé minimal, dubstep, tech house...?

Bonne journée!

D.

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 12:51:31 ]

7
Sont vraiment sympas ces tutos Elektron.
Ils te montrent bien toute la souplesse et les possibilités de la MD avec le sampleur, juste une RAM machine et hop, le mec tweake pendant 5 minutes sans s'arrêter, et p-lock par ci, p-lock par là...
Après niveau sonorités, bon oui ça parait assez typé au premier abord, mais après il est tout à fait possible de faire autre chose que du minimal ou du dubstep avec, et en jouant sur les filtres, même si c'est vrai qu'ils ne sont pas terribles, tu peux vraiment adoucir le son. Et puis avec la fonction UW, tu peux te rajouter des samples de BAR analo (bon avec un grain 12 bits hein) pour agrémenter un peu tes sets, et là tu auras un outil très versatile.
Maintenant si ce que tu recherches c'est les claps et toms de TR, bon ben faut que tu prennes une TR, ou une jomox.
Faut cibler ton choix, parce que tu ne remplaceras jamais une BAR type analo vintage par une MD et vice versa. Elles sont complémentaires.
8
Bonsoir,

Z@y@n à bien résumé l'affaire. La MD est une bécane carton, vraiment plaisante à utiliser. Elle offre de très bonnes, voire rares, possibilités de sound Design (ça fait bien ça, comme expression). En revanche elle garde son grain électro, parfois métallique. Tu y feras des bons kick, profonds mêmes, mais c'est typé electro. Son bonheur est la possibilité de tweaker encore et encore, trouver plein de saveurs différentes et être sûr de produire des sons très personnels. Un régal.
En revanche, et là encore je rejoins Z@y@n, elle est complémentaire, différente et ne remplacera pas des boites à rythmes avec un autre grain, plus typé analo, chaud pour du dance floor et des grooves épais.
Pense bien ton achat, tu es dans des gammes de prix ou tu peux hésiter entre MD et Jomox 999 (mieux si tu trouve une 909 ou une 808). Il existe aussi la Vermona, bien moins chère, entre les deux genres). Au dessu, il est sorti la TEMPEST de chez ce bon vieux Dave Smith. C'est encore un autre truc.
Vois ce qui est important, ce que tu veux vraiment faire, le son, les capacités de production (facilité en live ou utilisation en expandeur avec un ordi, pourquoi pas, peu cher, une air base de chez Jomox, bonne bête ça aussi), ou la musique que tu veux produire, si elle est typée.
Bon choix, quoi qu'il en soit, toutes ces bécanes son supers.
HAVFUN
9
au passage t as le drive compris et rien que pour ce détail, tu pulvérises le potentiel de la machine

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

10
non
l approche est radicalement différente

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators