Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Pense-bête valeurs pitch et notes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 6 followers
1 Pense-bête valeurs pitch et notes
Hello,
Pour ceux qui aiment faire varier le pitch de leurs effets ou snare en fonction des accords ou autres évolutions sonoriques de leurs patterns, j'ai mis dans la section média un petit pense-bête pour retrouver les valeurs de Pitch liées au notes.
C'est un jpg, mais si vous souhaitez une version pdf, envoyez moi un message.

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS1-MKII/medias/photos/a.play,m.683245.html
2

Excellent merci !

Je parie qu'il est dans le manuel  facepalm

3
Ben non, sinon j'aurais pas fait ;)
4

Pas compris que TU l'avais fait, merci bis alors  bravo

5
En travaillant sur une pattern avec une machine ayant un pitch de 0 à 127 (EFM CB), je me suis rendu compte que cela ne collait pas par rapport aux valeurs brunes de mon tableau. Autant pour les valeurs bleues (-64 +63) c'est correct, autant les brunes (0 à 127) sont très fortement dépendantes de la machine sélectionnée. Donc, donc.... donc va falloir corriger sur base de mesures réelles. Par contre, en refouillant les forums, j'ai retrouvé les infos qu'un user avait déjà avancé sur ce sujet sur les machines TRX et EFM :

http://gweep.net/%7Eshifty/machinedrum

Pas de chance pour moi, je cherchais la bonne table pour l'EFM CB, qui n'est pas dans sa liste... bouhhh.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:53:30 ]

6
Je remonte ce post, car cette table de correspondance m'est vraiment utile dans la mesure où j'utilise la MD pour générer les basslines de mon set, avec une BD modifiée que j'accorde pour le moment à l'oreille (c'est un brin galère...). Et j'ai aussi des pads de synthé ambient sur mon Octatrack qui suivent. Si tu as remanié et re-mesuré tes valeurs de notes, je suis très preneur (comment fais-tu au fait ? Avec un analyseur de fréquences ?). Et merci pour le partage.
7
J'ai effectivement commencé avec un analyseur de fréquences et un tuner, mais j'ai arrêté vu que quelqu'un d'autre avait aussi eu la bonne idée d'y passer plus de temps que moi (lien que j'ai mis dans mon post). Par contre il manque toujours quelques machines, et depuis que j'ai l'Analog Rytm je délaisse ma MD un peu ces temps-ci ;-)
8

Il est plus simple de connecter un tuner boss format pédale au cuil de la MD...

Pour ma part, c'est ce que je fais. Le tuner est en auxiliaire sur ma console de mix, ce qui me permet à tout moment de vérifier l'accordage de la MD, mais aussi de divers synthé analo...

Cela évite la paperasse.

9
Salut les rey ! C'est pareil sur l'OT ?