Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Question sur Level vs Volume

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
1 Question sur Level vs Volume

Bonjour,

Comme vous avez du le remarquer, la machinedrum offre deux paramètres pour régler le niveau de chaque instrument. il y a le Level et le paramètre volume dans la section Routing.

Y aurait-il queslqu'un pour me dire s'il vaut mieux baisser le Level de l'instrument ou plutôt baisser le paramètre Vol. ?

Ce qui m'intrigue, c'est que le paramètre Vol. est toujours à 127 (niveaux max) tandis que le Level est au 3/4 de sa course. Je sais que le volume peut être programmé via les paramètre-locks et pas le level.

j'aimerais donc savoir s'il vaut mieux monter/baisser l'un ou l'autre pour avoir un meilleur rendu sur le son, la dynamique et les effets, notamment lorsqu'on applique sur un instrument la disto (pour ceux proposant ce paramètre en mode Synthesis)?

Y a-t-il également un impact du Level ou du Volume sur le paramètre Dist de la section Routing?

 

Cordialement

2
Hello,

Depuis que j'ai lu un tread sur cette question sur Elektronauts, je règle toutes les machines sur 64 et j'agis sur le volume général (qui de base est à la moitié - 12 heure) J'ai cru comprendre que cela laissait plus de "room" pour un mixage de ta rythmique. Bien sûr cela n'empêche pas de pratiquer quelques corrections selon le mix de ton ensemble rythmique. Il faut se fier à ses oreilles.
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu de cette manière, c'est propre.
3

Oui! Ce procédé me semble être le meilleur!

Je suis débutant... j'ai une md depuis avril 2016... aussi merci pour tes conseils!

 

4
Alors bienvenu dans le club !
Si tu lis langlosaxon, je te conseille la lecture des threads concernant la MD su Elektronauts.com

Tu n'est pas obligé de tout lire. Tape toi les titres et vois si cela correspond à tes questions. C'est une véritable mine d'or.

HavFun
5
6

Je lis bien l'anglais... j'ai même traduit le mode d'emploi du ms20, ainsi que quelques tuto, trucs et astuces, anatomie de la bête etc, le tout, dispo en ligne!

synthesizor.wordpress.com

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:22:48 ]