Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 608 vues
  • 8 followers
1 Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update
Salut,
Ne vous y méprenez pas, j'adore le model:cycles, et je l'ai acheté en connaissance de cause, le but n'est donc pas de râler contre l'absence d'updates, mais juste de rêver un peu et d'échanger autour de cette machine géniale et sous cotée :bravo:

Décrivez donc les 3 features dont vous rêvez et la manière dont vous les implémenteriez.

Pour ma part si je devais choisir 3 features ça serait :

- Mute mode : pour pouvoir muter à un doigt. Il pourrait être accessible via func + track, le menu track devenant alors accessible par un pression prolongée de cette même action.

- Glide : mode glide sur l'ensemble des paramètres, ça permettrait des morphings de fous, entre 2 machines par exemple. Pour être accessible avec func+lfo speed.

- Attack : request classique func+decay

J'en ai une ou 2 autres mais bon, j'en parlerai peut-être plus tard.
A vous!
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Les mutes sont vraiment galère à gérer en live?
Je ne la possède pas mais elle m'intéresse beaucoup.
Si, un jour, elle fait partie de mon set up je pourrais certainement contrôler les mutes à partir de ma Rs7000, mais comme drrumble, j'aimerais aussi l'utiliser seul.
Et, je me trompe peut-être mais je devrais donc utiliser 6 canaux midi pour contrôler les 6 tracks de la M:C?

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 09:19:32 ]

22
Citation de nyark :
x
Hors sujet :
Les mutes sont vraiment galère à gérer en live?
Je ne la possède pas mais elle m'intéresse beaucoup.
Si, un jour, elle fait partie de mon set up je pourrais certainement contrôler les mutes à partir de ma Rs7000, mais comme drrumble, j'aimerais aussi l'utiliser seul.
Et, je me trompe peut-être mais je devrais donc utiliser 6 canaux midi pour contrôler les 6 tracks de la M:C?


J'irai pas jusqu'à dire que c'est galère, faut juste appuyer sur func et le ou les pads de track desirés.
On s'en sort très bien en live,la machine est vraiment pensée pour ça.
Ça serait juste un peu plus immediat avec un mute mode comme sur DT ou MPC.
(Avec le duo m:c m:s ça doit être un peu plus chiant...)
23
Ok merci drrumble.

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

24
Si t'aimes les groovebox tu sera pas déçu par la cycles, elle est simple mais a une forte personalité :clin:

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 20:28:54 ]

25
Citation de drrumble :
Le filtre comme sur le model samples ça serait mortel, avec les mêmes potards que sur le m:s + func.


Perso, je n'aime pas trop la façon dont le filtre sonne, surtout la résonance : quand on la pousse un peu, elle produit une saturation très numérique vraiment pas très jolie...

Si je devais citer une amélioration pour le m:s (je suis un peu hors sujet du coup) ce serait, outre une amélioration du filtre, quelques options supplémentaires dessus, genre un bandpass par exemple.

J'aime pas du tout le son de la disto, non plus : ça fait penser à un vst des années 2000. Je préférerais un bitcrusher ou un compresseur par exemple. Une amélioration du delay en effet master, avec des modes différents, ce serait cool aussi...et pourquoi pas d'autres effets d'ailleurs.

Et quitte à rêver, une implémentation midi plus complète encore...

26
Je suis d'accord que la résonance du filtre (sur le m:s) et la saturation sont a utiliser avec parcimonie. Ça peu vite sonner caca.
Mais la satu, sur le m:c est tout de même utile pour gonfler un kick ou une basse :clin: et quand on envoie du monde dedans, ça crée des harmoniques parfois innatendues et sympathiques.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 21:10:55 ]