Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stereo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 stereo
salut à tous
on est d’accord que les samples sont en stéréo,
mais est il possible de faire du pan par tracks ?
sinon, quel est l’interêt d’une sortie stéréo ?!
merci d’avance pour vos réponses
y.
2
D’après le manuel les samples sont convertis en MONO lors du transfert (je ne peux que reprendre ce qui est écrit je reçois la mienne mercredi et en attendant j’ai converti en mono 48hz 16bit les samples que je voulais y mettre).

Et oui tu peux faire des pan comme sur la Model:Cycles.
3
je pense que Untold à raison :
Effectivement les sons sont transférés en mono pour un gain de place, cependant, la machine possède une fonction de réglage du panoramique, dans le menu track parameters. Il est donc possible de réaffecter un semblant de profil stéréo à chaque piste, en décidant qu'elle "penchera" plus ou moins vers une des deux enceintes stéréo (à condition d'utiliser un câble 2xTS vers TRS et des enceintes stéréos). ça doit permettre au son d'occuper différemment le champs du panoramique et d'améliorer la qualité de l'ensemble. A défaut toutes les pistes occuperont le milieu du "spectre" sonore comme un réglage 2 x mono standard, non sans une certaine "platitude". Par contre inutile de convertir quoi que ce soit en terme de sons avant le transfert, c'est le logiciel de transfert qui s'en occupe, vous pouvez y fourrer n'importe quoi, ce sera convertit dans le format utilisé par la machine, (sauf la normalisation du son qui restera la même, si l'échantillon est fort il restera fort dans la machine, pareil si il est trop faible, il faudra alors le retravailler en amont, ou agir en interne en changeant ses parametres/saturation).

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 15:06:56 ]