Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNO drum Sysex pour activer le Thru

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
1 UNO drum Sysex pour activer le Thru
Bonsoir,

Je n'arrive pas activer le mode MIDI soft Thru en Sysex. Faut dire que je suis plutôt une bi...lle 😅dans ce domaine, a part FA (code start) et FC (code stop) que je maitrise plutôt bien (encore heureux... 😅).
J'ai essayé de lui envoyé le code avec mon sequencer Acid, rien... J'ai essayé avec mon clavier Edirol rien non plus... Vous me direz : pourquoi se compliquer la vie alors qu'on peut le faire avec le soft ? Eh bien je l'ai acheté d'occase et n'ai pas pu enregistrer le produit chez IK multimédia... Puisque déja enregistré par un autre user. Messieurs, dame voici les codes, ainsi qi'un extrait de la notice de L'Edirol qui précise qu'il y'aurait plusieurs types de Sysex (au secours... 😬)...
Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance 😉5975911.jpg
5975912.jpg

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 19:37:32 ]

2
Salut,

Effectivement ..la sortie midi out est par defaut en mode midi thru .

Pour commuter la sortie midi out en mode midi thru off ..en utilisant un sequencer avec un sysex edit..

En entrant la ligne de code en hexa :
F0 00 21 1A 02 02 21 00 07 00 F7
Puis en lecture sur le seq et en envoyant le flux dans le midi in du Uno drum, cela desactive le mode midi thru .

 



 

3
Merci...mais en fait je voudrais l'activer car depuis que j'ai acheté l'unodrum (donc d'occasion) il est désactivé. Donc, en prenant le code "midi thru on" ca devrait marcher de la même façon...
Je ne suis pas chez moi actuellement, je fait de nouveau un essai dès que possible.
4
Salut ,
Donc pour activer le mode midi thru on
Tu peux entrer le code suivant :

F0 00 21 1A 02 02 21 00 07 01 F7

Perso, je place le uno drum en bout de chaine.
Mais effectivement si tu ne possède pas de boitier Thru box..alors le mode midi soft thru du unoDrum est bien utile pour chainer un autre instrunent ou appareil midi .

Tu connecte quel" device" à la sortie midi thru du uno drum ?

 



 

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:23:14 ]

5
Rien pour le moment, il est fin de chaine, et je voudrais récupérer tout le midi de mes bécannes sur le PC.