Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Au secours l'os!

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 917 vues
  • 6 followers
1 Au secours l'os!
Salut à tous,il m'arrive un big probléme:il y a un nouvel os en ligne chez jomox depuis peu.j'ai essayé de le mettre et à la fin du chargement l'ecran m'indique:dydydydydydydydydyyd et puis rien d'autre c'est le bug total.
j'ai essayé de remettre l'os 1.00 et là ça va jusqu'au bout mais il reste bloqué sur:"operation flash read reading flash memory".
du coup je suis completement bloqué.et aussi desespéré!!!
ce serait sympa si qq'un pouvait m'indiqué comment revenir à un os qui marche.dans l'immédiat plus de zique....
merci d'avance.
2
Resalut à tous les utilisateurs de la jomox999.
j'ai toujours un probleme d'OS avec la jomox,je n'arrive plus à revenir en arriére(c'est à dire à l'os 1.00).
j'ai utilisé l'utilitaire de tranfert de ficjier sysex de jomox,mais est-ce que ce dernier marche vraiment bien?
ma carte son est une digi002 de digidesign.je n'ai à ce jour jamais eu de probleme de transfert midi mais là je ne sais plus quoi faire...
pourriez vous m'aider.
mercid'avance je désespere....
3
Y a déjà un nouvel os ? :8O: et tu n'arrives pas à le charger ? merde je compatis
mais t'en fais pas je vais essayer ce week-end et je te tiens au courrant! :bise:
4
Ca y est j'ai enfin reussi à charger le nouvel Os.le probleme était que ma digi 002 n'envoyer pas les messages sysex complets...ce qui avait pour conséquences de faire disjoncter la machine!
cependant j'ai toujours autant l'impression qui il y a les memes bugs.c'est quand meme deconner d'avoir vendu ces machines si tot car elles sont bourrer de petit bugs(exemple on peut faire varier une valeur à 11,on tourne le bouton et on passe à 13,ça me le fait toujours autant).quant au transfo depuis que tu me l'a fait remarquer j'hallucine!
par contre pourrait tu m'expliquer la marche à suivre pour rerentrer les presets d'usine dans la machine?
merci d'avance.
5
Salut tout le monde!

Citation : on peut faire varier une valeur à 11,on tourne le bouton et on passe à 13


C'est sur le kick que tu as ce probleme? sinon cela veut dire que tu doit changer le mode "scale" car tu est en mode "semitone" : la Xbase ne selectionne que des tonalités accordés, il faut que tu repasse en mode "linéaire", sinon j'ai pas ce probleme.

Pour le transfo c'était déjà le cas sur la Xbase et la Airbase, il faut juste faire attention en cas de forte chaleur.

Apparement le nouvel OS ne permet juste de muter dynamiquement les pistes(comme sur les Xbase/Airbase), ce qui doit générer moins de souffle.
6
Comment ça dynamiquement ?
au fait c'est ou qu'il faut aller dans la jomox999 :je presse midi et ensuite c'est ''rcvch001 ou txmch001 ou bdumpgo! ou encore bloadgo'' ? :?!: pour charger le nouvel os 101 ?

merci c jentil
7

Citation : Comment ça dynamiquement ?


Genre quand une piste ne produit pas de son, elle est coupé pour ne pas produire de souffle intempestif

Pour charger le nouvel OS tu dois suivre les instructions du document fourni à coté du nouvel OS (le chargeur de sysex se trouve sur le site jomox, en bas du dossier download) :

Citation : How to update the XBASE 999 with a new OS

Download the OS midi file called X999_OS1xx.mid at

http://www.jomox.de/download/XBASE999/

Download the sysex dumper tool at

http://www.jomox.de/download/SysExDumper/

Make a folder on your harddisk like eg. C:/XBASE999/ and copy both files into that folder.

Run the application, load the midi file (the current version shows up "UNKNOWN JOMOX-DEVICE", please ignore that) and perform an interface check to make sure that your computer and midi drivers work properly.
You may also use some other proved dumper tools like sysex librarian. Don't use big sequencers like Cubase, Logic or Cakewalk as these are known to cut out midi data from large midi sysex files.

Turn off your XBASE999 and hook up the Midi In to the Midi Out of your interface.

Turn the X999 on and watch the welcome screen. For about 2 seconds there is written "Welcome to the Beats of Jomox". During that welcome screen, press step button 1 (Or just right AFTER turning it on).

The boot sequence will change to "OS Sysex Dump required waiting for dump... ".Don't press any buttons now.

Now start the application and the progress of midi dumping will be displayed by the green leds on the XBASE999. After the dump is complete, the machine copies the new OS into flash memory in order to have a save copy of the user presets and the OS. The XBASE999 will boot itself and come back with the new version number at MAIN OS 1.xx. The BIOS remains on 1.00 since this is firmware inside.

In case something went wrong, don't worry. The XBASE999 has a bootable BIOS firmware which will never die. There are some boot options to load back a scrambled RAM OS from flash memory if this ever would happen. We have tested this procedure a hundred times though and never had problems. We even factory load up the naked pcb boards with this setup.


That's all.

Have fun!

Cheers from Jomox,

Jürgen Michaelis

8
Ah d'accord, il faut presser le bouton step 1 pendant ou après le ''welcome to the beat of jomox'' et là vient le "OS Sysex Dump required waiting for dump... ". et j'ai plus qu'à charger le nouvel os avec le programme sysexdumper!

merci beaucoup yodha je te revaudrai ça :bise:
9
Celà s'appelle "tomber sur un os" :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
:bravo2: excellent shibaya

joli jeux de mots!