Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Hihat & snare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
1 Hihat & snare
Quelqu'un peut-il me dire si les hh et les snares sont a base de samples ou de bruit blanc / rose
car je recherche uniquement le genre de sons a la cr 78 ou de percu modulaire a l'ancienne .
merci
2
Salut,

Sur la 999, la snare est produite par un oscillo pour l'attaque et du bruit blanc pour le decay. Le bruit blanc peut être filtré pour changer la couleur.

Pour les HH, tu peut selectionner soit des samples (que tu peut toi même insérer dans la machine), soit des samples filtrés par un hipass et un lowpass résonnant en série, soit un bruit blanc filtré par le même filtre lowpass/hipass résonnant en série.

Sinon la 888 va encore plus loin dans ces parametres car en plus du bruit blanc, il y a des parametres pour métalliser le bruit, ce qui donne beaucoup plus de flexibilité pour la Snare et les HH.
3
Ah merci, la réponse est précise et m'éclaire un peu plus sur ce modèle que je vais surement acheter d'ici peu ..
pendant que je te tiens et toi qui m'a l'air d'être un maitre YODHA en la matière, quel sont les différences entre les deux modèles 888/999 ?
merçi
4
Salut Helektrau,

J'ai les 2 depuis 1 mois environ, donc j'ai pu un peu les comparer :

-La 1ere grosse différence c'est le X-Filter de la 999 qui n'est pas sur la 888. Ce sont 2 filtres multimodes que l'on peut assigner à n'importe quel instrument. Tu peut combiner ces 2 filtres en série, parralléle, stéréo, série avec feedback et même crossfeedback. Il sonne bien, mais est un peu particulier à régler, de plus il possede un sequencer dédié pour tout les parametres : cutoff, resonnance, Bandwidth.

-La 2nd c'est les parametres metalize sur la 888 : il permet de remplacer le bruit blanc de la snare par des bruit métallique réglable par 2 parametres.

-Il y a aussi la "pitch enveloppe" sur le kick et les toms de la 888 qui lui donne beaucoup plus de flexibilité pour ces instruments. Cette enveloppe est plus punchy que celle de la 999, en plus de permettre de créer de long decay à la 808.

Perso je préfere la 888 car le kick est plus flexible et moins "statique" sur les long decay et plus punchy sur les kick qui en ont besoin. Elle peut reproduire au moins 95% des kicks de la 999 et j'utilise rarement le X-filter de la 999. Mais c'est vraiment une histoire de goûts.
5
Ok impécable j'ai là toutes les réponses a mes questions ,les filtres multimodes ca c'est vraiment un truc génial j'ai un radias et il y a a peu près la meme chose au niveau du filtre (serie para etc..)
donc va falloir faire le grand pas...
merci maitre :bravo: